HeroFestival 2019, sixième invasion !

Pouet mes chers adorateurs !

Le week-end dernier du 9 et 10 novembre se tenait le HeroFestival de Marseille ! N’ayant malheureusement pas pu être présent lors de la cinquième édition à cause de mes études, je ne pouvais décidément pas manquer cette nouvelle édition !

Pour ceux qui étaient présents, cet article devrait raviver quelques bons souvenirs, et pour ceux qui n’ont pas pu y être pour diverses raisons, ça vous donnera l’occasion d’avoir un petit échantillon de ce que vous avez manqué !

C’est parti ! 

Déjà, comme vous pouvez le constater, la configuration est assez similaire à celle de 2017 (ref mon article de cette année là), et le festival dispose d’une superficie colossale de 20000 m² partagée en plusieurs univers.

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’y venir, le mélange d’univers est justement la marque de fabrique du HeroFestival pour que chaque visiteur puisse y trouver son compte.

La section Konoha met en avant la culture japonaise par le biais des mangas, des animés, de l’habillement, des arts martiaux, de la nourriture et autres.

La section Brocéliande va se consacrer au médiéval fantastique, à la fantasy ou encore au steampunk, que ce soit par le biais de la BD, d’objets de déco, de costumes et autres joyeusetés.

La section Krypton fait la part belle à l’univers des comics, aux séries/films de science-fiction.

Enfin, la section Ludopolis mettra en avant tout ce qui se fait dans les jeux vidéos en passant de la borne d’arcade, aux casques VR.

Il vous suffit de cliquer sur le plan ci dessus pour vous rendre compte rapidement du nombre, assez ahurissant, d’exposants, artistes, d’animations, d’invités et……. de points de restauration ! Il est important de bien manger en convention pour reprendre des forces, et c’est encore mieux quand le choix est large 😀 !

Puisqu’on parle des animations, jetez un petit coup d’œil sur la programmation du week-end, où là aussi il y avait largement de quoi faire.

Vous pouvez également voir qu’en terme d’invités, il y avait de quoi satisfaire pas mal de monde. D’ailleurs puisqu’on en parle, c’est là aussi l’une des marques de fabrique du HeroFestival. Chaque édition est l’occasion de pouvoir voir certains acteurs internationaux bien connus, comme par exemple Franckie Muniz (de la série Malcolm) en 2018, ou encore divers acteurs de la franchise Game of Throne, en passant par Alexander Ludwig de la série « Viking », en bref du beau monde.

Cette année n’échappe par à la règle et les invités « premium » étaient au nombre de trois.

Luka « Marseille » Peros de la série « La Casa de Papel »

Stanislav « Victor Krum » Yanevski de « Harry Potter »

Enfin, Chantal Goya que je ne devrais pas avoir besoin de vous présenter !

Comme chaque année, il y avait énormément de choses à voir, obligeant parfois les visiteurs à optimiser leur planning pour ne rien rater à la minute près, et c’est aussi ça qui fait la réussite du HeroFestival.

Mention spéciale aux stands Kami-Arts, Kyõdaï & Aniki, Les Amis de ma Déesse, Star Hill Team, Geeks du Sud, dont vous voyez certaines créations dans les photos de cet article, Deklick, la Tigers Pro Wrestling Team, qui se sont joyeusement mis sur la gueule pendant tout le week-end, et enfin le stand Maxilivres que j’ai dévalisé vu les offres de dingues !

D’année en année le festival Marseillais a su s’imposer comme une valeur sûre en terme de convention française, pouvant rivaliser avec certaines des plus grosses. Etant présent depuis le début, j’ai pu constater avec plaisir les améliorations qui ont lieu chaque année par rapport aux retours des visiteurs, rendant chaque édition meilleure que la précédente.

J’ai la chance de bénéficier du pass presse depuis plusieurs années, et je suis toujours agréablement surpris de la disponibilité et la gentillesse du service presse.

Comme d’habitude, j’ai vraiment apprécié le temps passé dans le festival, qui l’espace d’un week-end donne l’impression d’évoluer dans un autre monde, ce qui généralement cause une bonne grosse perte de moral une fois que c’est terminé 😀 !

Je commence à avoir fait pas mal de conventions françaises, et c’est une des rares que je trouve aussi agréable à faire, donc je n’ai qu’une hâte, c’est de faire la prochaine !

Cette année, j’étais sur le salon avec mon acolyte Kevin (Maneà Production), avec qui j’ai fait ma formation de Concepteur Audiovisuel, lui aussi vidéaste/photographe ( que vous pouvez retrouver sur insta )  avec qui on a fait pas mal de photos pour illustrer un peu tout ça !

Je vous propose un petit florilège d’entres-elles classées par section pour que le visionnage soit plus simple. À la fin, il y a également quelques photos cosplays, dont certaines, où il nous manque les noms des cosplayers en question. N’hésitez donc pas à le mettre dans les commentaire (avec les liens de leurs comptes insta ou autres) pour que je puisse les identifier correctement !

 

 

 

 

 

 

 

 

COSPLAY

 

La talentueuse Nine, du duo de cosplayeuses Nine & Nora, que vous pouvez directement retrouver sur leur compte Insta

Pour les cosplays qui suivent, ils nous manquent les noms, donc n’hésitez pas à les donner dans les commentaires 😀

Concernant le magnifique Groot que vous pouvez voir ci-dessous, il a été réalisé par TerryCosplay ! Si vous voulez jeter un œil à son travail, je vous invite à le retrouver directement sur son compte insta !

Malheureusement, il n’y a pas plus de photos cosplay, pour la simple et bonne raison qu’on ose pas encore forcément les aborder, de peur de les déranger xD ! Faut qu’on arrive à être plus sociables, histoire d’en faire plus souvent, mais on est sympas hein !

D’ailleurs si vous avez besoin d’un shooting photo, ou d’une vidéo (on est pas vidéastes diplômés pour rien), que ce soit pour du cosplay ou du casual, principalement dans la région PACA (où on est basés), et potentiellement ailleurs (si les finances le permettent), nous sommes à votre disposition !

Je redonne le lien pro de Kevin avec son insta et son portfolio pro

Pour moi, je vous balance mon portfolio pro aussi, et pour me contacter directement, vous pouvez le faire via le blog, ou les différents réseaux sociaux, voir mon mail accessible via la page principale du blog où vous vous trouvez en ce moment 😀 !

Voilà, j’espère que ce petit article vous aura plu, en espérant vous voir lors d’une prochaine convention !

 

Un commentaire sur « HeroFestival 2019, sixième invasion ! »

  1. Voilà un article bien sympa ! Je sais que le lieux est ultra cool pour y être allée une année. Je constate que cette fois encore il valait le détour. Vraiment, très belles photos 👍 Ça donne envie d’y retourner… peut-être la prochaine fois😊

    Aimé par 1 personne

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s