The Mighty Quest For Epic Loot !

Salutations bande de gastéropodes à aérophagie chronique !

Vous vous demandez certainement de quoi je vais bien pouvoir vous parler avec un titre aussi étrange.

Tout simplement d’un jeu pour PC fort sympathique et très addictif édité par Ubisoft et, qui est actuellement en bêta fermée, mais tout de même jouable via accès anticipé d’une valeur de 13,39 Euros, si vous n’avez pas eu la chance d’obtenir une clé bêta. Lorsqu’il sera finalisé, il sera disponible gratuitement, avec bien sûr un Item Shop, comme habituellement dans les jeux free to play, rien de nouveau donc. L’Item Shop en question est d’ailleurs très dispensable et ne rajoute que quelques objets esthétiques et autre petits bonus, tels que des boost d’XP de 50% pendant une heure par exemple. Il est donc tout à fait possible de jouer sans jamais avoir à débourser quoi que ce soit, ce qui est agréable.

16326-logo-The_Mighty_Quest_for_Epic_Loot

Sous son nom à rallonge TMQFEL (nous l’appellerons donc comme ceci, parce que j’ai grave la flemme de le réécrire à chaque fois), se cache un astucieux mélange des genres. D’un côté, le gros des phases de jeux se déroule comme un hack’n slash Dungeon Crawler classique en vue du dessus, comme Diablo, Titan Quest ou encore The incredible adventures of Van Helsing. Il est possible de choisir entre trois classes distinctes, le Chevalier, le Chasseur, et le Mage, qui possèdent bien évidemment leur propre gameplay, avec des techniques bien spécifiques. Vous pouvez d’ailleurs contempler leur magnifique trombine sur la photo ci dessus. On remarquera d’ailleurs l’incroyable sentiment d’intelligence se dégageant de Sir PainHammer le Chevalier.

Un mode de jeu relativement classique mais diablement efficace, qui n’a plus besoin de faire ses preuves. Oui, mais, ce n’est pas tout, car il y a un deuxième mode de jeu qui ravira énormément de monde.

Si je vous dis Dungeon Keeper, ça vous dit quelque chose ? Non ? Un jeu formidable où on incarnait un serviteur du mal, gardien d’un donjon maléfique qu’on devait fortifier à l’aide de pièges et autres créatures baveuses cracheuses de crottes de nez, pour empêcher des gentils héros blonds avec des sourires « colgate », de venir s’emparer de nos richesses diaboliques !

Bah là, c’est la même chose, d’un côté vous devez assaillir des châteaux tenus par l’IA du jeu ou des joueurs, pour piller leurs richesses, afin de fortifier le votre à mort, pour qu’aucun joueur ne soit capable de le piller !

the-mighty-quest-for-epic-loot-pc-1346937235-002

On dispose d’ailleurs pour cette tache d’une véritable collection de créatures toutes plus loufoques les unes que les autres, et de tas de pièges tout aussi frapadingues !

Admirez par exemple ce sentiment de puissance se dégageant du comte Morvula !

hqdefault

Il est également possible de disposer des unités de Poulets destructeurs, pour anéantir d’éventuels aventuriers imprudents, ou de roues à Hamster géantes pour les écrabouiller, au choix.

Votre but sera en fait de protéger au maximum votre salle des coffres, en disposant des pièces labyrinthiques pour ralentir au maximum vos assaillants. Oui, car chaque personne qui attaque votre humble demeure, devra le faire dans un temps imparti sans quoi ils ne pourront même pas mettre leurs sales pattes sur vos fragiles et délicates pièces d’or.

Il va donc falloir vous creuser la tête pour bien agencer vos pièces, et disposer intelligemment des groupes de larbins, le tout agrémenter de pièges en tous genres. Vous avez également la possibilité de tester vous même votre propre château histoire de voir si vos défenses sont aussi impénétrables que vous l’aviez prévu.

Mighty-Quest-for-Epic-Loot-2

Il faudra donc piller des châteaux comme un gros cleptomane maladif, histoire de monter en niveau pour continuer de débloquer de nouvelles options de personnalisation de votre demeure, ainsi que pour devenir plus puissant vous même, et ne pas oublier d’upgrader vos différentes machines ! Un portail d’invocation upgrader au niveau 2, permet d’invoquer de nouveaux monstres plus redoutables que le niveau 1. Le laboratoire de recherche au niveau 2 permet de modifier des monstres plus puissants qu’au niveau 1 également, etc, etc… Ça fait un sacré panel de possibilités, en sachant qu’actuellement nous ne sommes qu’en bêta, et au fil du temps, encore plus de nouvelles créatures, pièges, et autres options seront ajoutés pour rendre vos demeures toujours plus imperméables à vos trous du cul de voisins !

Pour ceux qui se poserait la question, pas d’inquiétude, un tutoriel très bien fichu vous guidera de A à Z lors de vos débuts, pour que vous puissiez devenir complètement autonome très rapidement, c’est d’ailleurs cet adorable escroc avec des mains pleines de doigts qui vous formera dans votre conquête d’Opulencia

2350263-trailer_mqel_castletheme_20131021

Récemment Ubisoft a également annoncé un quatrième héros qui viendra grossir les rangs des pilleurs de châteaux, ou devrais-je dire une héroïne « The Runaway » qui pourra apparemment combattre au corps à corps et à mi distance et qui devrait posséder la plus grosse force de frappe, toutes classes confondues, malgré sa lenteur avec sa hache énorme.

Runaway

Au final pour conclure, voilà un jeu extrêmement sympathique et addictif, où on prendra un malin plaisir à élaborer des pièges complètement tordus pour voir nos assaillants mourir comme des grosses merdes (il est d’ailleurs possible de visionner une vidéo lors de chaque attaque, histoire de voir où sont les failles dans la défense, ou tout simplement pour se passer en boucle les héros malchanceux.

Lancez vous donc à l’aventure pour essayer de devenir le plus grand seigneur d’Opulencia, sans oublier de transformer votre palais en véritable forteresse, il serait dommage de vous faire piller votre dur labeur.

N’oubliez pas que le jeu est actuellement en Bêta donc susceptible de contenir des bugs, bien que tout soit agréablement stable, je n’ai eu moi même que très peu de bugs, et pas franchement gênants.

Le jeu est d’ailleurs accessible sur Steam comme l’atteste cette photo !

MQEL_Steam_Announcement

En espérant que ce petit article vous aura plu, vénérez moi car je le vaux bien !

En Bonus, la bande annonce qui pose bien l’ambiance décalée !

 

et un lien qui actuellement vous permet d’accéder à la béta pendant un temps limité, profitez en 😛 :

https://www.themightyquest.com/double_o?locale=fr

Publicités

2 commentaires sur « The Mighty Quest For Epic Loot ! »

  1. Je ne connaissais pas ce jeu, mais il a l’air bien déjanté. Les personnages semblent sortis de l’univers de Shrek et ont le même phrasé 😉 j’adore vraiment la petite bestiole verte, trop cool 😀

    J'aime

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s