StarBound !

Salutations bande d’Apex en rûte !

Comme vous avez pu le constater dans le titre, aujourd’hui dans mon infini sagesse j’ai décidé de vous parler du jeux Starbound !

1342106816_1971_Starbound

En bêta-test early access depuis le 4 décembre par le biais de la plateforme Steam au prix de 13,99 Euros, Starbound est un jeux créé par le studio indépendant Chucklefish au Royaume-Uni et a été développé avec l’aide de Tiyuri, ancien membre de l’équipe Terraria auquel il ressemble beaucoup, on pourrait même le décrire comme un Terraria se passant dans l’espace, car oui, il est ici question d’espace !

Il se joue également sur un plan en 2D, aux graphismes pixelisés de meilleure qualité pour une ambiance un peu rétro du plus bel effet, sans pour autant tomber dans la texture baveuse, et dégueu.

Quel est l’intérêt d’un jeu qui reprend les bases d’autres existant vous allez me dire ! C’est justement en ouvrant un peu votre esprit complètement fermé que vous pourrez le découvrir, mais je vais quand même vous donner un coup de main !

Déjà cela commence par le choix des races. Exploration spatiale oblige, vous allez forcément croiser la route d’individus issus de civilisations différentes, à la culture et habitations tout aussi variées.

Starbound-My6characters_zps8fbd1576-1

Actuellement six races sont disponibles, en version homme et femme, à savoir :

-Les Humains, avec leurs cultures très futuristes

-Les Avians, oiseaux humanoïdes à la culture ressemblant beaucoup aux Mayas.

-Les Apex, singes très portés sur la science avec un culture ressemblant beaucoup à l’ex URSS.

-Les Florans, qui sont des plantes humanoïdes possédant une culture proche de celle des Indiens.

-Les Hylotl, qui tiennent plus du poisson que de l’homme et qui possèdent une culture très japonisante.

-Les Glitch, qui sont des androïdes et qui étrangement ont une culture très féodale avec chateaux et chevaliers.

Prochainement une nouvelle race sera implémentée sous le nom de Novakid et ils ressembleront à des flammes vivantes humanoïdes ayant une culture proche de celle des cowboys.

Starbound-Novakid

Chaque race dispose de son propre vaisseau, de ses propres armures et armes rappelant fortement sa culture.

steamworkshop_webupload_previewfile_202363450_preview tumblr_mzd47kbibf1qhohmjo1_1280

Qui dit vaisseau, dit forcément exploration spatiale, et c’est là que ça devient vraiment intéressant !

L’univers est divisé en plusieurs secteur, Alpha, Beta, Gamma, Detla et X, correspondant chacun à un niveau de difficulté bien particulier, le X étant le plus difficile, contenant des planètes d’un niveau d’hostilité compris de 5 à 10. Le pallier 10 vous donnera même du fil à retordre avec le meilleur équipement du jeu, surtout de nuit, où les animaux aliens sont encore plus violents. Je tiens d’ailleurs à vous prévenir que vous allez souvent mourir comme une pauvre bouse, peu importe la difficulté de la planète, et ça c’est cool !

Chaque planète dispose d’un biome qui lui est propre, nous donnant des informations sur le type de flore qu’on y trouvera : Forêt, Aride, Désert, Lave, Neige, Toundra, Tentacule et autres histoire de bien varier les plaisirs,  avec des petites surprises cachées ou pas, comme des châteaux à conquérir, des villages à visiter, des laboratoires souterrains, ou encore des égouts nauséabonds peuplés de mouches géantes et d’hommes caca (oui oui sérieux tout en caca).

starbound___poop_golem_by_rhopunzel-d6ml36eQ1HKZIE

L’univers est généré de façon procédurale ce qui sous entend, que chaque planète de l’univers sera systématiquement la même pour chaque joueur dans sa disposition, mais que chaque objets, monstres ou autres auront des caractéristiques sensiblement différentes. Histoire de n’avoir jamais l’impression de tomber sur les même choses ou les même lieux, et ça marche.

Il est également possible d’y jouer à plusieurs (4 maximum par serveur pour le moment si je ne dis pas de bêtises), mais cela reste un peu compliqué à faire, le jeu étant en beta. Vous serez sans doute obligé de passer par le logiciel « Hamachi » téléchargeable gratuitement pour héberger un serveur où vos amis pourront vous rejoindre. On espère que les parties à plusieurs seront beaucoup plus simplifiées par la suite.

Concernant la suite justement. Comme je l’ai déjà dit, c’est une bêta et malgré cela le contenu est gargantuesque, il suffit de regarder la taille de chaque secteur pour s’en rendre compte. Vous n’avez pas fini d’explorer la galaxie. Mais tout est voué à être amélioré et on sait que les développeurs comptent lors des prochaines mis à jours, rajouter énormément de contenus comme la possibilité d’agrandir son propre vaisseau, ou carrément d’en changer, des combats spatiaux contre d’autres vaisseaux ou des pirates de l’espace, des donjons gigantesques dans l’espace sous forme de gigantesque croiseur de guerre, des pnjs beaucoup plus réactifs à ce que vous faite (vous aurez par exemple beaucoup plus de mal à voler tout le mobilier d’un honnête pnj, sans que la moitié de la ville vous tombe sur le coin de la gueule !), de nouvelles armes, de nouveaux objets de craft divers et variés, des quêtes scénarisées, etc etc.

GlitchThroneRoom

On sent bien que Starbound est bichonné à fond, et qu’il bénéficie d’ajouts de contenus réguliers et ça fait vraiment plaisir. Je ne peux donc que vous conseiller de franchir le pas, et de vous procurer ce petit bijoux, qui même en étant en bêta, fait déjà plus complet que certains jeux, et 13 euros, ça reste plus qu’abordable pour un early access de cette qualité là.

Pour finir cet article je vous invite à vous abonner ou pas sur ma chaîne youtube, où je vais sous peu publier régulièrement des petites vidéos d’astuces diverses et variées dédiées à Starbound, comme « trouver la magnifique cape arc en ciel que je porte », « planète sympa pour construire sa base », « trouver des armes à feu sur chaque secteur », « trouver la technique du double saut » etc etc, permettant d’aider les gens à trouver des choses bien spécifiques pour enrichir leurs parties et leurs expériences de jeu !

Cela s’intitulera d’ailleurs sobrement, comme le nom de mon fantastique avatar :

affiche starbound final

Touche là, pour accéder à ma chaîne Youtube qui va te faire kiffer ton endive !

Pour ceux qui aime bidouiller, je vous dirige également sur Starbound Nexus pour pouvoir rajouter des mods sympas, comme de nouvelles races, armes et autres pour personnaliser un peu plus votre partie.

N’hésitez pas à commenter comme des oufs, pour me dire que je suis votre modèle incontesté, ça me fera du bien en dedans de moi même !

À bientôt chers adorateurs !

Publicités

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s