Nouvelle Attraction Ratatouille à Disneyland Paris !

Salutations bande de grands enfants !

Pour ceux que ça intéresse, vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouvelle attraction a vu le jour au parc Disneyland Paris, avec pour thème les personnages du film d’animation Ratatouille !

J’ai eu l’occasion d’aller y faire un tour, et je vais vous donner mes impressions, que vous le vouliez ou non, c’est comme ça !

Ratatouille s’offre une première publicité à Disneyland Paris

Cette nouvelle attraction se situe dans le parc Disney Studio, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié, puisque ce n’est pas seulement un petit bâtiment qui a été construit, mais une réplique de tout un quartier parisien, provoquant un sacré dépaysement quand on arrive sur les lieux !

DSC_0112

Ce quartier se partage en deux sections, l’une est consacrée à l’attraction, dont vous pouvez voir l’entrée à droite sur la photo du dessus là, et l’autre est réservée au restaurant, toujours basé sur le thème de Ratatouille, qui se trouve à gauche sur la photo du dessus !

Concernant l’attraction en elle-même, on est à l’intérieur de petits wagons en forme de souris, qui suivent un parcours nous résumant les événements dépeints dans le film d’animation du même nom. Le tout en 3D avec lunette fournies, et interaction avec le décor, par exemple un des personnage passe la serpillière, et on reçoit quelques gouttes d’eau sur la figure, quand celle-ci passe près de nous.

PHO24b6fa7c-f564-11e3-ad9a-ae7ed798bfd4-805x500

L’attraction ne dure que quelques minutes comme la majorité du parc, mais elle est vraiment sympa à faire. Les wagonnets suivent leur petit parcours, en succédant des salles bourrées de détails qui vous donneront l’impression de vraiment être un petit rongeur. Comme dit plus haut, il y a de nombreuses interactions avec le décor, qui réagit intelligemment avec ce qui se passe sur les différents écrans que vous croiserez durant votre périple, rendant l’immersion encore meilleure.

Au terme de votre petit voyage vous arriverez devant des baies vitrées montrant l’intérieur du restaurant, avec son décor hyper travaillé, pour que vous ayez tout de suite envie d’aller y manger. Oui il est malin Mickey, il a pensé à tout !

DSC_0123

Je n’ai malheureusement pas pu prendre beaucoup de photos du restaurant, car on ne peut y rentrer que via réservation, et c’était déjà archi-complet. D’ailleurs concernant le restaurant, il est du même standing que le Blue Lagoon, à côté l’attraction des Pirates des Caraïbes, ce qui veut dire restaurant étoilé avec un service aux petits oignons, et une carte et des prix un peu plus raffinés que les restaurants de base (c’est pas hors de prix non plus hein, c’est abordable, mais un poil plus cher que les autres restaurants plus basiques). Si vous avez juste envie d’un steak frites tout simple, il vaudra mieux se tourner sur des restaurants un peu plus classiques.

En tout cas pour moi, c’était une bonne surprise. J’ai apprécié le nouveau décor construit exclusivement pour l’attraction, et on prend plaisir à y déambuler.

Pour finir je vous mets la petite série de photos que j’ai prise des lieux, histoire de voir par vous même à quoi ça peut ressembler !

Enjoy !

DSC_0122 DSC_0121 DSC_0120 DSC_0119 DSC_0118 DSC_0117 DSC_0115 DSC_0114 DSC_0113 DSC_0111

Publicités

2 commentaires sur « Nouvelle Attraction Ratatouille à Disneyland Paris ! »

  1. Merci pour cet article qui me replonge dans mes dernières vacances où j’ai pu faire cette attraction bien cool dans le parc Walt Disney Studio. Disney a effectivement mis le paquet. C’est génial de se retrouver dans la peau d’un petit rongeur et de voir les choses avec ses yeux. C’est vraiment bien fait. Petite astuce, si vous ne voulez pas trop attendre dans la file pour pouvoir la faire, vous avez la possibilité de passer du côté « un passager ». Si vous êtes seul pas de problème. Si vous venez à plusieurs vous serez répartis dans plusieurs wagons en fonction des places dispos. Mais bon, vous n’attendrez pas. Sinon restez groupés mais ce sera un peu plus long. C’est au choix. Mais c’est bien sympa!

    J'aime

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s