Découverte de Web-Série : Gary and Spocky !

1618247_815479495198983_8480571356664003499_o

Pouet mes chers adorateurs !

Récemment l’équipe aux commandes de Gary and Spocky m’a contacté pour me faire découvrir leur web-série, que je ne connaissais pas encore.

Après visionnage de celle-ci, autant vous dire que j’ai été conquis. J’ai donc décidé à mon tour de vous la présenter, en espérant que pour vous aussi, elle fera l’unanimité !

Mesdames et messieurs, aujourd’hui, c’est Gary and Spocky !

Produit par « Sonioù Production« , une boîte fondée par trois anciens étudiants de l’ESRA en 2011 (Florent Bianchi, Yann Le Cornec et Romain Le Palud), travaillant essentiellement sur des projets audiovisuels, basée d’abord à Vezin-le-Coquet, puis à Rennes par la suite. Gary and Spocky lancé début 2013 nous raconte les déboires pas très conventionnels de deux meilleurs amis complètement différents.

Commençons par Gary !

perso_gary

Interprété par Joe Popi, membre du « Ra » Crew un collectif de peintres urbains et plasticiens décomposés qui font des choses vraiment classes et, que je vous invite vivement à aller voir.

Le personnage de Gary qui n’a absolument rien à voir avec l’escargot domestique de Bob l’éponge, est le meilleur ami de Spocky et, si ce dernier peut être considéré comme le cerveau du binôme, Gary quant à lui sera plutôt les muscles et, accessoirement l’élément perturbateur principal de la série. N’ayant que très peu de considération scientifique pour les inventions de son ami, il va passer son temps à les « tester » de façon pas très optimale.

Sa description sur le site officiel est d’ailleurs bien représentative du personnage : « Gary, glandeur hédoniste, passe son temps à tester et détruire les créations de son meilleur ami… »

Poursuivons avec Spocky !

perso_spocky

Interprété par Patrice Launey, le personnage de Spocky dont le nom et l’habitude systématique à lancer un salut vulcain vous fera inévitablement penser au célèbre extraterrestre campé par feu Léonard Nimoy dans la série Star Trek.

Véritable génie scientifique féru de culture pop, Spocky passe tout son temps libre à créer des inventions qui vont de la machine à remonter le temps, au téléporteur, en passant par la fabrication d’un androïde. Hélas, si aujourd’hui, il ne possède pas encore de prix Nobel et, n’a toujours pas changé le monde, c’est que Gary prend l’habitude quasi systématique de tester ses inventions de manière pas vraiment pérenne.

Sur sa description officielle, on peut lire : « Spocky, scientifique de génie autodidacte, crée des inventions farfelues. »

A partir du second épisode, un troisième personnage interprété par Julien Cholet s’incruste dans l’appartement des deux compères et les accompagnera malgré lui dans tous leurs plans foireux, en bon parasite inutile mangeur de yaourt qu’il est ! On prend quand même plaisir à voir qu’il est toujours là à chaque épisode, égal à lui même et , que même nos deux héros ne semblent pas savoir qui il est. Sans doute un extraterrestre amorphe pour qui la glandouille est un art de vivre !

gary and spocky third

Concernant cette web-série de comédie et science-fiction, elle compte actuellement cinq épisodes d’une qualité qu’on a rarement l’occasion de voir dans ce genre de format.

Ne vous fiez pas au premier épisode pour larguer votre jugement, puisque celui ci, fait surtout office de pilote pour poser les bases de la série. Dès le second épisode, on sent que tout est maîtrisé à la perfection, que ce soit l’image, le son ou le jeu des acteurs, que personnellement je trouve vraiment bon, attention je n’ai pas dit parfait, mais fort est de constater que par rapport à ce qui se fait aujourd’hui en matière de web-série, ils sont quand même largement au dessus niveau qualité, malgré quelques ratés sur certains passages. Mais c’est tellement minime, qu’on y fait pas vraiment attention et, que ça ne gâche en rien le plaisir.

Des effets spéciaux font également leur apparition à partir du second épisode et, là aussi on ne peut que constater la qualité du travail effectué. Il y en a quand il faut et, jamais à l’excès. Il est agréable de voir que contrairement à la majorité des autres web-séries qu’on peut actuellement trouver sur le net, ici les effets spéciaux sont là pour servir la mise en scène et la compléter et pas pour prétexter la création d’une web-série en mettant des FX gros comme une maison toutes les deux secondes pour montrer qu’ils savent comment utiliser After Effect.

L’humour tient lui aussi une part importante chez Gary and Spocky, grâce à ses personnages haut en couleur et, ses situations plus loufoques les unes que les autres.

Je peux difficilement continuer à vous parler de la série sans spoiler comme un gros porc l’intrigue de ses épisodes, je vais donc vous balancer quelques liens pour que vous puissiez vous délecter de tout ça sans avoir à rien chercher par vous même, c’est pas beau ça ?

img_acceuil

Déjà comme vous l’avez surement remarqué à plusieurs reprises dans cet article par le biais des liens que j’ai disséminés un peu partout, leur site officiel est accessible ici en cliquant sur ce POUET

Je vous invite également à liker leur page Facebook pour être au courant de tous leurs nouveaux projets en cliquant sur ce POUIK 

Ensuite le plus important, la série en elle même ! Vous pouvez aller la visionner directement sur leur chaîne Youtube en cliquant sur ce PROUT

Je vous encourage vivement à montrer votre soutien à cette web-série qui le mérite amplement, ne serait-ce que pour la qualité de sa finition et, ses personnages plus que sympathiques. D’ailleurs n’hésitez pas à leur dire que vous venez de ma part, je me sentirai plus utile comme ça et je serai heureux en dedans de moi même.

Voilà, vous avez toutes les informations clé en main, il ne vous reste plus qu’a vous jeter à corps perdu dans cette aventure qui ne vous laissera pas de marbre, et comme le dit si bien Spocky :

« Bon voyage ! »

maxresdefault

cropped-carte-de-visite-sky-the-pouik-pouik-recto-2.jpg

Publicités

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s