Star Wars : Tiny Death Star !

Salutations bande de moules !

Aujourd’hui un petit article pour vous parler d’une petite application intéressante pour vous permettre de passer le temps.

Je sais que beaucoup de monde aime faire mumuse sur leur téléphone à divers jeux débiles ou pas, histoire de se détendre un peu, que ce soit au boulot, dans les transports ou tout simplement en posant une pêche. Bah oui quel bonheur est plus intense que de jouer sur son smartphone ou sa tablette au rythme des plouf bien sonores d’un missile magnifiquement sculpté ?

Donc après cette mise en bouche si savoureuse, place à ce qui vous intéresse le plus, la fameuse application.

Voici « Star Wars : Tiny Death Star »

tiny_death_star

 

Vu le nom et la photo ci-dessus, vous aurez donc deviné de quelle licence il s’agit, que ça parle d’une mini étoile de la mort, et que les graphismes sont en style 8 Bits, et qui plus est avec des personnages en format SD (Super Deformed) qui les rend encore plus craquants. Vous verrez dans le jeu, Jabba le hutt et l’empereur Dark Sidious ne vous auront jamais parut aussi mignon.

Donc pour la petite histoire, l’empereur et son acolyte Darth Vader ont besoin de vous, leur fidèle larbin, pour les aider à construire une étoile de la mort super attractive qui générera des millions de crédits, histoire d’asseoir leur domination galactique.

Le jeu est truffé d’humour et de mimiques plus rigolotes les unes que les autres, et se paie même le luxe de faire de gros clins d’œil à des scènes mythiques des différents films, comme celle-là par exemple :

830a73c9-2976-46c9-b995-f2e34078ecd1-460x276

Point de vue gameplay, ça fonctionne relativement simplement, selon un système déjà vu dans de nombreux autres jeux smartphone.

Pour le début surtout et tout au long de votre aventure, l’empereur vous confiera des missions qui guideront plus ou moins votre progression, vous récompensant à chaque fois par de précieuses ressources vous permettant de continuer à avancer plus sereinement.

En commençant, vous n’avez pas d’habitants, il vous faut donc construire un quartier résidentiel, pour qu’en suite des habitants viennent y loger, vous fournissant ensuite de la main d’oeuvre, et en toute logique il faut ensuite bâtir des commerces et autres établissements vous permettant de gagner des crédits, en faisant engager vos précieux habitants pour qu’ils puissent tenir ces fameux commerces justement. Rien de bien compliqué. L’évolution de votre mini étoile de la mort se fait sur un scrolling vertical, donc plus vous construisez, plus vous cumulerez d’étages.

TinyDeathStar-10

Comme vous pouvez le voir au dessus, un étage résidentiel, peut contenir jusqu’à cinq personnes et un commerce peut en engager trois. Il faut savoir qu’il existe également plusieurs types de commerce : loisirs, ventes, nourritures, etc etc et que vos habitants ont des facilités dans tel ou tel établissement ainsi que des métiers de rêve.

Par exemple vous venez de construire la cantina de Tatooine et coup de bol, vous avez justement un personnage ayant 9 en compétence de nourriture, et qui rêve de travailler à la cantina de Tatooine, le choix d’embauche s’impose donc de lui même et si vous accédez à sa requête, la cantina bénéficiera même d’un bonus de rendement symbolisé par une étoile  (on peut en avoir trois par commerce) et vous permettra ainsi de gagner plus de crédits, c’est pas beau ça ?

l’application est gratuite, mais jeux smartphone oblige, celui ci dispose de fonctionnalités payable via de l’argent bien réel.

tiny-death-star

Pour les gens désirant utiliser ce genre de service, votre monnaie réelle vous permettra de vous procurer des « Bux Impérial » représentés par les billets verts sur la photo. Grâce à eux, il vous sera possible d’acheter différents costumes pour vos Bitizens (c’est le nom officiel des habitants) tirés des films, d’accélérer le développement de vos étages (plus vous vous agrandirez, plus cela prendra de temps, bien évidemment, devenant même interminable à un certain niveau), vous pourrez choisir le type d’étage qui sera installé lors d’une construction (par exemple en construisant un étage résidentiel, vous ne savez pas à l’avance lequel vous allez avoir, ça peut très bien être les appartements de Mos Espa, comme ceux de Coruscant, c’est complètement aléatoire. Avec les Bux vous pouvez choisir lequel prendra place). Enfin techniquement les Bux impériaux vous permettent de tout faire beaucoup plus vite avec une plus grande facilité de choix.

tiny-death-star-4

L’item shop est complètement dispensable et il est largement possible de jouer sans y avoir recours une seul fois. Le seul soucis se situe à haut niveau ou tout ce que vous ferez prendra trois plombes, vous incitant à aller faire un tour du côté du shop. Les prix sont à l’image de ce qui se fait généralement sur ce genre de jeux, donc c’est pas excessif, et vous pourrez très bien prendre un pack à 1,50 euro sans avoir l’impression d’avoir été arnaqué, sauf peut être dans le sens ou vous venez de payer pour un truc qui aurait du être gratuit de base. Mais bon chacun fait ce qu’il veut de son argent, et grand bien lui en fasse.

Au final une application vraiment sympa qui ne demandera pas beaucoup de votre temps pour fonctionner, vraiment plaisante à utiliser mais qui s’avère peut être frustrante à la longue vu les temps de construction qui s’allongent indéfiniment. C’est tout de même une très bonne surprise. Mention spéciale à la fonction « Holonet » qui est une version Star Warsienne de Facebook et qui fourmille de messages absolument hilarants, soit disant publiés par vos Bitizens assez régulièrement, un vrai régal.

Que la force du Bux Impérial soit avec vous !

Petite bande annonce histoire de vous faire une idée supplémentaire :

Publicités

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s