Octodad : Dadliest Catch !

Salutations bande de céphalopodes !

Vous vous demandez bien ce qui peut se cacher sous un titre d’article pareil, hein ?

Tout simplement un jeux formidable sorti il y a quelques jours sur la plateforme Steam !

logo1

Octodad est un jeux créé à la base par des étudiants de l’université de DePaul à Chicago dans l’Illinois, puis suite à son succès, une version mieux finalisée a vu le jour sous la houlette du jeune studio indépendant « Young Horse » et elle est désormais disponible sur la plateforme Steam au prix de 13,99 Euros !

Octodad vous met tout bonnement dans la peau d’un poulpe qui se fait passer pour un humain. La première mission qui fait aussi office de tutorial vous demandera d’ailleurs d’assister à votre propre mariage, car oui, il ne fait pas que se prendre pour un humain, il se marie et fonde une famille ! Oui c’est un dingue !!!

ss_396409db6eb78d17b406ff1266cf980e82c53af9.1920x1080

Comment ne pas craquer devant une famille aussi mignonne, hein ?

Le jeu en lui-même est relativement court et vous fera faire des activités d’apparences anodines, mais qui s’avèrent plutôt compliquées à effectuer à partir du moment où on est un invertébré, ce qui donne lieu à des scènes extrêmement comiques lors de vos parties. Faire le café ou tondre la pelouse n’aura jamais été aussi hilarant à faire et à regarder.

Au fil des niveaux on suit le quotidien de ce père de famille pas comme les autres qui essaye de tout faire pour être le plus normal possible sans jamais qu’on ne le soupçonne d’être autre chose qu’un être humain, même si son seul langage n’est composé que de « blbbrlb glub blub », il est fort ce poulpe !

Vous vous en doutez que tout n’est pas rose dans la vie d’un poulpe camouflé en humain et régulièrement un chef cuisinier hargneux tentera de vous kidnapper en hurlant  » OCTOOOOPUUUUS » pour vous remettre à votre vraie place dans un aquarium… ou dans des sushis, on ne sait pas trop, mais on a pas vraiment envie de savoir ce que ce personnage nous réserve !

odcscreenshot2

Les niveaux ainsi que les activités qu’on va y faire semblent plutôt classiques, mais on s’amuse vite à prendre n’importe quel objet pour le balancer n’importe où, interagir avec tout ce qui vous passe par les tentacules et autres joyeusetés qui finissent par considérablement rallonger la durée de vie du soft, j’ai pour ma part adoré transformer le super marché en scène apocalyptique !

Octodad-Dadliest-Catch-2

octodad_04

Concernant le scénario, même si le jeu ne se prend pas au sérieux on dispose tout de même d’une histoire travaillée, émouvante, et belle sur la famille et l’amitié, tout en nous présentant des personnages terriblement attachants que ce soit notre poulpe héroïque ou sa famille qui est vraiment craquante, mention spéciale pour les dialogues de sa fille qui sont juste adorables !

Le jeu est tellement fun que même s’il est court, on prend énormément de plaisir à refaire certains niveaux juste pour se trémousser dans tous les sens dans un « shpouik shlock » frénétique, et le tout avec classe s’il vous plait.

269232-Header

Le steam workshop se développe bien et vous permettra de rajouter des niveaux et autres, histoire de rallonger encore plus la durée de vie et le plaisir procuré par le jeu.

Au final on a là une petite perle, un véritable ovni qui surgit de nulle part, mais qui vous fera passer un excellent moment. Il est d’ailleurs possible d’y jouer à plusieurs avec chaque personne contrôlant un tentacule, ce qui je pense peut donner d’intenses moments WTF, fou rire garanti !

Je ne peux que vous le conseiller vu comme il m’a personnellement touché et conquis, en espérant que vous preniez autant de plaisir que moi à le parcourir !

Pour ceux qui hésiteraient encore à débourser les 13,99 Euros demandés sur Steam pour en profiter, je me suis mis à faire des vidéos « Walkthrough » pour montrer l’histoire du jeu dans son ensemble !

Je vous invite donc à vous rendre sur ma chaîne Youtube pour vous en délecter !

Les épisodes suivant arriveront très rapidement, ne vous inquiétez pas, n’hésitez pas à faire part de vos avis ou suggestions, histoire que je puisse peaufiner tout ça !

Moi je vous dis à la prochaine pour un nouvel article formidablement cosmique, et je vous quitte sur un salut emblématique pour tous nos confrère poulpe « Iä, Iä, Cthulhu fhtagn », comprendront qui pourront !

Publicités

3 commentaires sur « Octodad : Dadliest Catch ! »

  1. Jeu sympa avec un personnage principal amusant à voir surtout lorsqu’il se déplace. Ça fait un peu Monsieur Caoutchouc! Le graphisme est joli, les décors agréables, l’histoire mignonne.

    J'aime

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s