Orion. Dino Horde

Salutations bande d’iguanodons.

Aujourd’hui un petit article rapide pour présenter un jeu sympa dans la même veine que « Primal Carnage », qui est sans prétention certes mais qui a le mérite de procurer un peu de fun en multijoueurs, surtout lorsqu’on joue avec des amis, et le tout pour pas cher (jusqu’au 27 Février 2014 !)

Donc comme vous l’avez compris dans le titre, on va parler d’un jeu avec des Dinosaures dedans ! Donc si comme Gilles Stella, fan inconditionnel de « Jurassic Park »  et acolyte de Karim Debbache de la chronique « Crossed », toi aussi tu kiff ces grands reptiles pleins de dents tout partout, reste là !

orion-dino-horde-pc-00a

 

Alors pour la petite histoire ce jeu n’est autre que Dino Beatdown qui a été complètement remanié, et franchement c’est pas plus mal vu comme il y avait des soucis en tout genres. Il s’était d’ailleurs pris une méga taulé niveau critique, donc ne vous fiez pas au score Metacritic de Steam qui a été fait au temps de Beatdown. Les p’tits gars de Spiral Game Studio se sentant un peu merdeux ont décidé de reprendre tout à zero histoire d’en faire quelques choses d’un peu plus présentable, et on peu dire que y a vraiment eu du boulot.

Alors attention, les graphismes ne sont pas dignes de super next-gen avec des textures de fifou et tous le tralala, mais c’est pas complètement dégueulasse non plus, faut pas déconner, surtout que de gros efforts ont été fait au niveau des graphisme, et le jeu est en constante évolution dans le bon sens du terme.

Ok on sait que y a des Dinosaures, et après ? Grosso Merdo, on voit ici un mélange de la licence Halo et Turok, à savoir des Space Marines armé jusqu’au dent avec tank, mecha et tous le tralalala, qui font la gueguerre à des hordes de dinosaures pas contents du tout.

En guise d’exemple, voilà une photo qui illustre bien le genre d’affrontement dantesque qui vous attend

003_25155.nphd

On est toujours sans nouvelles du monsieur en bleu sur la photo d’ailleurs, si quelqu’un l’a vu !

Les parties s’articulent autour de différents objectifs coopératif ou complètement pvp histoire de pimenter les affrontements. On retrouve donc des modes classiques du genre capture, roi de la colline etc etc, rien qui ne dépaysera les habitués du genre.

L’un des modes principaux est bien sur le mode horde, qui vous demandera de remplir des objectifs sur une map relativement grande, tout en résistant aux assauts continue de nos amis à dent pointus.

Les attaques se font par vagues qui deviennent de plus en plus compliquées au fil du temps, pouvant contenir jusqu’à plus de cinq dinosaures massifs du genre T-rex, Spinosaure, Stegosaure etc.

Vous avez la possibilité entre chaque vague d’aller vous réapprovisionner dans votre base, augmenter vos caractéristiques, acheter des véhicules ou autres, avec l’argent cumulé en tuant des reptiles géants.

3677464

Vous imaginez bien qu’affronter des gros machins de plusieurs mètres qui court dans tous les sens pour vous transformer en casse croûte donne lieu à de bon gros délires pour peu que vous fassiez mumuse avec des amis tout en étant en vocal ! Parce que oui l’intérêt principal réside dans le principe d’y jouer avec des amis, faut pas déconner ! Fou rire garantis !

Orion. Dino Horde n’est pas le jeu de l’année, il n’est pas le plus beau non plus, mais il a complètement fait peau neuve et propose quelques choses d’intéressant et de fun à jouer, pour peu qu’on ne chipote pas trop sur certains détails ce qui vous ferait d’ailleurs passer pour un sale con pas ouvert d’esprit !

Maintenant voilà la super bonne nouvelle de cette article ! Normalement le jeu est à 13 Euro et j’avoue que c’est tout de même un peu cher pour ce que c’est il faut l’avouer. Par contre jusqu’au 27 Février 2014, Steam fait une super promo dessus le faisant passer à : 0.99 Euro pour fêter sa remise à neuf et là franchement, autant sauter dessus. Un jeu qui passe de 13 à 0.99 Euro, il faudrait être con pour passer à côté. Bon après si vous n’aimez pas les FPS et les Dinosaures, c’est compréhensible, mais dans le cas contraire, jetez vous dessus copieusement. Il est rapide à télécharger en plus, donc c’est tout bon.

Orion-Dino-Horde

J’essayerais de faire une tite vidéo dessus histoire de vous montrer la gueule que ça a, mais en attendant vous pouvez consulter les vidéos mises à disposition par le studio indépendant Spiral Game, responsable du jeu.

Bonne chasse à tous et pas « bonne chiasse » hein, quoi que pour certains ça pourrait être utile …

Publicités

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s