Salutations bande d’adorateurs de tenues en latex !
Ça fait déjà un bon moment que je devais le faire, mais j’étais occupé ! Mais rassurez vous chers adorateurs, le voici, le voilà, aujourd’hui c’est Super héros, et Mister Freeze !
Je vous mets même une affiche sympa pour votre collection parce que je suis bon, c’est comme ça !
Elle est pas classe mon affiche hein ? Bah ouais je sais c’est comme ça !
Donc pour la petite info c’est un film réalisé par Anthony et Joe Russo sorti en 2014.
C’est bien évidement un film américain (remarque j’aurais aimé voir ce que ça aurait pu donner si ça avait été fait par des Français ou des brésiliens tiens !) basé sur le personnage de Marvel Comics, nommé comme vous l’avez lu dans le titre : Captain América !
C’est lui ! (oui j’ai volontairement pris l’image d’un jouet des années 60 complètement dégueu parce que c’était plus rigolo !)
Alors l’histoire se déroule deux ans après les événements du film « The Avenger » (si vous ne l’avez pas encore vu, il serait grand temps de le faire !) ou notre cher Steve Rogers (captain América donc) coule des jours heureux à Washington, D.C ou il aime humilier des blacks pendant son jogging, bah ouais il est génétiquement modifié, c’est un fou !
Captain s’habitue petit à petit à notre monde moderne après avoir passé pas mal d’années en mode « hibernatus » (si vous ne comprenez pas la référence à ce film génial, laissez moi vous dire que vous êtes une merde, voir même une sous-merde).
Mais heureusement que ses vieux potes Nick Fury et Natasha Romanoff (la veuve noir / Black Widow) sont là pour l’aider à se moderniser !
Alors non elle n’a pas de moyen de propulsion dans son rectum, bien que ça aurait pu être vraiment génial, Stan Lee si tu me lis !
Alors ouais je sais dans le film il est joué par Samuel.L. Jackson, mais la photo de cette affiche m’a tellement fait rire que je me devais de la mettre ! Hooga Chaka ! (Non, sérieusement cliquez sur le lien, ça va avec la photo, et puis en plus, vous découvrirez qui chante la chanson que vous pouvez entendre dans la bande annonce des gardiens de la galaxies. Étonnés ? Nan vous avez juste une culture générale de merde c’est tout.)
Qui dit super-héros dit forcément super vilains, c’est bien connu, et cette fois ci au casting nous avons le fameux Soldat de l’hiver qui se ballade avec un masque qui lui donne un air encore plus effrayant, parce que c’est un méchant, et les méchants ça doit te faire souiller tes sous vêtements !
Vraiment effrayant ! Surement un fan de Skeletor, ou alors il aime beaucoup peindre à la bombe !
Ah oui j’oubliais également le petit nouveau dans l’équipe des gentils trop géniaux, je veux parler du black qui s’est fait humilier au début du film pendant la scène du jogging, et qui aide notre captain grâce à un espèce de jet pack à ailes intégrées et qui se fait appeler Faucon !
Ouais ouais dans le film il est tout pareil, je vous le jure… enfin presque quoi.
Point de vue intrigue, bien que cela se passe après les événements du film avengers, on assiste à la suite direct du première film Captain América, donc pour comprendre un minimum l’intrigue il vaux mieux les avoir vus, sans quoi vous risquez d’être frapper par un incroyable sentiment d’incompréhension le plus total, vous faisant vous interroger sur votre place dans l’univers…. Non sérieusement regardez les avant.
Alors pour vous parler du film sans rien spoiler je peux aisément vous dire qu’on assiste là à un blockbuster maîtrisé dans son intégralité. C’est un peu la crème de la crème des films Marvel actuel, et pourtant y en a quelques uns qui sont vraiment bons, mais ici c’est vraiment fantastique.
Je ne reviendrais pas sur le jeu des acteurs, parce qu’il est amplement maîtrisé et y a pas grand chose à dire de ce côté là, c’est impeccable.
On ne s’ennuie jamais, les scènes d’actions se succèdent intelligemment tous le long de l’histoire, ne se ressemblent jamais, et sont parfaitement chorégraphiées. Mention spécial à tous les cascadeurs qui ont fait un boulot titanesque, suffit de voir les scènes de close combat qui filent des frissons tellement c’est remarquablement exécutées.
Film Marvel oblige, il se paye même le luxe d’avoir un bon nombre de moments qui font rire, tant au niveau des dialogues que des scènes elles mêmes.
Au final on obtient un très bon divertissement, qu’on regarde sans voir le temps passer, parce que tout est bien rythmé sans temps mort, avec des bonnes scènes d’actions qui font bien plaisir et qui en plus font la par belle au lancé de bouclier du capitaine, non sérieusement c’est tellement bien foutu qu’on aimerait voir la discipline du lancé de bouclier remplacer celle du lancé de disque au JO en fait…
L’histoire en elle même est intéressante à suivre avec pas mal de rebondissements, et pour les puristes, il me semble que ça suit fidèlement l’histoire du comics original, ce qui est suffisamment rare pour le dire quand on voit comment certains films de super héros partent en couille !
Je vous conseille donc vivement de déplacer votre carcasse pour aller le voir histoire de passer un bon moment, surtout qu’il est encore actuellement en salle, preuve de son succès !
Allez à la prochaine tous le monde !
Hop pour l’acheter :
Très bon moment cinéma! J’ai bien aimé cette suite du Captain America.
David Hasselhoff en Nick Fury, wouaou.. On tombe bien bas, là… Je ne me souvenais pas de ça. Quelle chanson fabuleuse, on applaudit le réalisateur du clip, mémorable, pour la peine je veux la merveilleuse figurine du Capitaine. 😉
J’aimeJ’aime