Transformers : L’âge de l’extinction !

Salutations bande de pièces détachées !

Vous aimez les robots qui se transforment en êtres humanoïdes pour se mettre sauvagement sur la gueule ? Vous avez bien aimé la gamme de jouets et les nombreux dessins animés et produits dérivés qui ont vu le jour grâce à cette licence ? Vous n’êtes pas super satisfait des trois films qui ont été faits dessus et vous aimeriez que ça change ?

Soyez heureux, Michael « Badaboom » Bay vous a entendu…..ou pas !

867686441-transformers-lage-de-l-extinction

 

Comme je le disais ce cher Michael Bay remet le couvert avec un quatrième opus, alors que les trois premiers divisent énormément les fans pour diverses raisons. Je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais moi perso quand je vais voir un film estampillé « Transformers » c’est pour voir les robots du même nom s’en mettre plein la gueule dans des combats dantesques, et uniquement ça, vu que ce sont eux les personnages principaux !

Au lieu de ça, pendant trois film nous avons eu le plaisir de suivre les aventures amoureuses de Shia Labeouf avec Megan Fox dans les deux premiers films et ensuite Rosie Huntington-Whiteley, reléguant nos amis les robots géants au simple rang de figurants/faire valoir du très crispant Shia qui se tape joyeusement des bimbos avec sa tête d’olive.

Alors oui y’avait bel et bien du combat de robots, mais si on avait supprimé toute l’histoire complètement inutile mettant en scène Shia et sa bande, le film n’aurait été que mieux !

Du coup Michael Bay a bien compris qu’on en avait vraiment marre des acteurs des trois premiers films ! Il a donc gentiment remercié (viré en fait) tout le casting, et en a pris un nouveau, avec pour désir d’opérer comme une sorte de reboot de la licence en faisant table rase du passé pour repartir sur de bonnes bases. Donc fini le film basé quasi uniquement sur l’histoire d’amour du personnage principal (bien qu’il y aura tout de même une histoire d’amour, mais beaucoup plus effacée qu’avant donc ça c’est bien !), et on a enfin droit a un acteur principal qui n’a pas le charisme d’une amibe, Monsieur Mark « Marky Mark » Wahlberg.

002a0065-0000-0000-0000-000000000000_00000065-06d4-0000-0000-000000000000_20130424224142_marky mark

(Si si c’est bien lui)

Niveau casting féminin Nicola (oui c’est son vrai prénom) Peltz fera office de bimbo anorexique typiquement américaine qui ne sert absolument à rien dans le film si ce n’est mettre dans la merde les héros. Bah oui fallait bien conserver un personnage cruche dans un blockbuster américain ! Par contre elle est toujours super bien maquillée, peu importe le nombre d’explosions et de combats qu’elle se mange dans la gueule, chapeau !

Nicola-Peltz-in-ripped-jeans--07-720x1079

Je fais l’impasse sur son boyfriend à l’écran qui est plus qu’oubliable dans son rôle de gentil américain bad boy tout musclé au grand cœur, mais un peu lâche quand même qui se rend utile des fois !

Concernant nos amis robotisés là aussi ne vous attendez pas à revoir tous les anciens des précédents films, ils sont tous mort excepté Optimus Prime (normal c’est lui le héros !) et Bumble Bee (normal c’est lui le Side Kick rigolo). Je vous avait bien dit que M. Bay avait fait le ménage, même si là j’avoue il a peut être fait un peu de zèle !

Trois nouveaux Autobots hyper stéréotypés mais quand même bien classes viennent donc s’ajouter aux deux survivants du casting robotisé.

Tout d’abord on a Hound, véritable armurerie sur pattes qui planque des munitions jusque dans son slip.

1403808848000-XXX-TRANSFORMERS-EXTINCTION-MOV-JY-578--65318102

Ensuite Drift, l’autobot samouraï jamais avare de proverbes zen.

transformers-4-drift

Et enfin Crosshairs, le casse cou de la bande !

Transformer-AOE-Characters-Crosshairs-700x425

Voilà, maintenant que le nouveau casting est présenté, qu’en est-il de l’histoire en elle-même ?

On apprend que les Transformers ont été créés par une race alien surpuissante et ancienne en modifiant certaines espèces des planètes qu’elles visitent. Cinq ans se sont écoulés depuis les événements du troisième film, et une organisation militaire américaine (oui oui comme d’habitude le monde entier n’est représenté que par les Américains. De toute façon tout le monde sait que les extraterrestres ne vont qu’aux Etats-Unis. Ils iraient faire quoi ailleurs franchement hein ?) alliée secrètement à des chasseurs de primes Transformers à la solde de leur créateurs, décident de chasser/tuer tous les Autobots/Decepticons qu’il reste sur Terre pour refiler leurs carcasses à des chercheurs humains qui fabriquent leurs propres Transformers. Ça va vous suivez ?

Mark Wahlberg inventeur de génie sans le sou, va trouver par hasard Optimus Prime qui se planque. Le gouvernement leur tombe sur la figure parce qu’ils sont pas contents, combats, combats, course poursuite, combats, humour, combats, etc etc.

Oui le film est une assez grosse succession de scènes de combats sympas, avec toujours plus d’explosions (Michael Bay TM), mais le point le plus sympa du film ce sont les Dinobots !

Vous avez remarqué le T-Rex robotisé sur l’affiche un peu plus haut ? Bah voilà c’est ça, des dinosaures Transformers bien connus des fans de la licence !

Dans le film on en a quatre si mes souvenirs sont bons donc :

transformers-age-of-extinction-grimlock-wallpaper-transformers-4-wallpapers-characters

 

transformers-age-of-extinction-scorn-1024x631Transformer-AOE-Characters-Slug Transformer-AOE-Characters-Strafe

Voilà normalement j’en ai oublié aucun. Y’en a d’autres mais dans le film il n’y a que ceux là ! L’intérêt principal de ce film réside en leur seul présence vu que dès qu’ils arrivent, ils démontent absolument tout ce qui bouge, et c’est assez sympa à voir !

742e86f1081b517b1b323cfb4fa48c7280845c25-transformers-age-of-extinction-galvatron-and-dinobots-discussion

Voilà en gros ce qu’il se passe dans le film. En même temps il ne fallait pas vous attendre à quelque chose de philosophique.

Au final une tentative de reboot à demi réussi pour Michael Bay avec ce nouvel opus. Pourquoi à demi réussi ? Parce que Michael Bay a compris ses erreurs comme un américain, et a voulu les corriger comme un américain, c’est à dire toujours dans l’excès le plus total avec un film qui fait presque TROIS HEURES !!!!!

Le film n’est pas mauvais en lui même, au contraire il est même meilleur que les trois premiers, mais putain sérieusement quoi, TROIS HEURES !!!!

Pourquoi le film fait trois heures à votre avis ? Parce qu’on a une palanqué de scènes jouées par les acteurs qui ne servent strictement à rien et qui rallongent inutilement le film ! Toutes ces scènes auraient pu être raccourcies/supprimées pour s’en tirer avec une durée convenable d’une heure et demi/ deux heures, mais non, il fallait absolument qu’on voit la bimbo sortir avec ses autres copines bimbo, ou sur le point de faire un striptease à son boyfriend parfait !

Il y a trop de scènes qui ne servent à rien ! Généralement quand on regarde un film et qu’on en vient à se dire « putain mais jamais ça finit ? », c’est qu’il y a un soucis quelque part non ? Pourtant le film n’est pas mauvais et heureusement sinon il y aurait vraiment eu des vagues de suicides collectifs dans les cinémas du monde entier !

Donc voilà, perso je suis mitigé. Le film est bon, mais beaucoup, beaucoup trop long, et ça se ressent réellement, d’ailleurs ne buvez pas trop avant d’aller le voir, sinon vous allez devoir faire de nombreux arrêts pipi !

Quand je vois ce film, je ne peux que m’inquiéter par rapport au film des Tortues Ninja qui arrive bientôt et qui est réalisé par Michael Bay aussi. J’espère sincèrement avoir tort, mais j’ai quand même un gros doute.

Rendez-vous d’ici un petit moment pour savoir si mes craintes étaient fondées !

En ce qui concerne Transformers 4, allez le voir, il est sympa, mais armez vous de patience jusqu’à la fin.

Voilà, histoire de se quitter en beauté, je vous mets une vidéo que l’intéressé préfererait oublier :

Hop pour préco :

Transformers: l’âge de l’extinction DVD

Transformers: l’âge de l’extinction [Blu-ray]

Transformers: l’âge de l’extinction [Blu-ray 3D]

Transformers: l’âge de l’extinction [Combo Blu-ray + DVD – Édition boîtier SteelBook]

Transformers: l’âge de l’extinction [Édition limitée Dinobot – Combo Blu-ray 3D]

Publicités

Un commentaire sur « Transformers : L’âge de l’extinction ! »

  1. Je confirme, mieux que les trois premiers, il pêche tout de même par sa longueur. Il y a pas mal des scènes dont on aurait pu se passer aisément. Au bout d’un moment on en vient à se demander pour combien de temps on est encore là. Prévoyez effectivement la pause pipi avant. Et même, si je ne supporte pas les gens qui confondent cinéma et aire de pique nique. Vous polluent votre film, par leurs mastications, je conseille tout de même un petit encas, surtout si l’heure de votre dernier repas est loin, au risque que les gargouillis de votre estomac ne fassent encore plus de bruit. Vous voilà prévenus! Bon film!

    J'aime

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s