22 Jump Street !

Salutations bande de délinquants !

Vous aimez les comédies sous acides complètement déjantées? Vous avez apprécié 21 Jump Street lors de sa sortie en 2012 ? Vous étiez impatients à l’idée de retrouver l’un des duos de flics les plus allumés de ces dernières années ? Bah ça tombe bien, ils sont de retour avec un film encore plus dingue que le premier !

22-Jump-Street-2014-Movie-Wallpaper

Pour rappel 22 Jump Street, est réalisé par Phil Lord et Chris Miller et, est la suite de 21 Jump Street qui se veut être l’adaptation cinématographique complètement barrée de la série télévisée éponyme diffusée en 1987 et qui a lancé la carrière de Johnny Depp. les deux acteurs principaux sont Jonah Hill et Channing Tatum.

Le film prend place quelques mois tout au plus après la fin du premier opus. Mais pourquoi s’intitule t-il « 22 » et pas « 21 » comme la série, et le premier film me direz vous ! Tout simplement parce que l’église coréenne abandonnée dans laquelle cette brigade de police avait fondé son QG a été rachetée par des coréens. Ils déménagent donc leurs locaux dans l’église Vietnamienne abandonnée qui se trouve juste en face et qui se situe au 22 Jump Street (mention spécial au Jésus Vietnamien super bling bling). Déjà rien qu’avec ça, le ton du film est donné, et on sent bien que l’histoire ne va pas se prendre au sérieux une seule seconde.

On retrouve donc avec plaisir notre duo de flics en mousse préféré qui tente d’arrêter un baron du crime mexicain, avec tout ce que ça implique en imitations ratées, humour potache et poulpe violent (oui oui j’ai bien dit poulpe).

22_jump_street_mexican_jonah_hill

Ils vont lamentablement se rater dans cette arrestation et seront ensuite affectés à une mission d’infiltration se déroulant dans une université pour enrayer le trafic d’une nouvelle drogue baptisée le WhyPhy, qui se prononce Wi-Fi, et oui ça va occasionner quelques blagues.

A partir de là, le film reprend un peu la recette du premier opus en nous montrant nos deux compères qui essayent de s’intégrer au reste des étudiants pour essayer de glaner des informations susceptible de faire avancer leur enquête, mais également comme dans le premier film, cela ne va pas vraiment se passer parfaitement bien, et ils vont vite se laisser distraire par tout ce que l’université a à offrir niveau activités extra-scolaires. (mention spéciale au trip hallucinogène qui est de loin l’un des meilleurs moments du film, comme celui du premier opus)

L’un va s’improviser poète slameur, et l’autre footballeur américain entre autres.

22-Jump-Street-5

Tout le reste du film s’articule autour des péripéties qu’ils vont mener à la fois dans leur groupe d’étudiants et ensemble pour tenter de démêler cette affaire. Le tout saupoudré d’énormément de gags et d’humour corrosif qui ont fait le succès du premier opus. Tout s’enchaîne avec brio, on ne s’ennuie pas une seule seconde, et on passe bien 90% du film à rigoler comme un débile au rythme des blagues toujours bien venues qu’on ne sent pas venir pour la majeur partie d’entre elles, et ça c’est un plus non négligeable, parce que c’est doublement plus efficace. Mention spéciale à une scène de Pugilat avec Jonah Hill vers la fin du film, qui est juste à hurler de rire, vous comprendrez en allant le voir !

Comme je le disais avant, l’histoire est bien foutue, pas hyper complexe non plus, mais elle fait bien son boulot, la force du film réside surtout dans le comique complétement WTF de chaque scène. Le duo Tatum-Hill meilleurs potes dans la vraie vie aussi joue également un rôle important dans cette réussite puisqu’on sent bien que les deux acteurs s’éclatent et sont vraiment à l’aise ensemble, rendant le tout encore plus crédible.

image-22-jump-street-09 image_019ab

La bande son est également de très bonne facture tout le long du film et il y a de fortes chances que ça vous donne envie de vous dandiner de la raie dans le cinéma.

Au final, une très bonne comédie dans la même veine que le premier opus, qui manie autodérision, humour corrosif, blagues potaches, et bonnes tranches de rigolade, le tout sur un ton très 8 ème degrés, qui ne plaira peut être pas à tout le monde certes (les plus coincés du cul j’imagine), mais qui a le mérite d’être extrêmement efficace, donnant un film agréable à voir qui fait passer un super bon moment en compagnie de cette joyeuse bande d’andouilles, bref on en redemande.

Si vous avez envie de vous taper de bonnes barres de rire, n’hésitez pas une seconde et allez voir ce film de toute urgence, moi de mon côté j’ai vraiment apprécié, et comme je suis une preuve de bon goût à moi tout seul, je ne peux qu’avoir raison et vous devez m’écouter !

En bonus une photo collector de Channing Tatum dans une tenue Lolilolz.

0f134fb0-d2ae-0130-ec6b-4a1ffda913b0

Pardon….

Kiffez bien votre endive, et à la prochaine !

Hopla, et voilà pour préco !

22 Jump Street DVD

22 Jump Street [Blu-ray]

Publicités

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s