French Paper Art Club [Bon Plan Geek n°6]

Pouet mes chers adorateurs !

Amoureux d’art lié de près ou de loin à l’univers Geek ou Pop Culture, j’imagine que comme moi vous aimez posséder de jolis objets pour embellir votre intérieur, et accessoirement faire baver vos proches.

Réjouissez-vous, l’article d’aujourd’hui s’adresse directement à vous ! Bon les autres peuvent lire aussi hein, rassurez-vous !

Beaucoup d’entre-vous décorent généralement leurs intérieurs par le biais de posters plus ou moins classieux tirés de vos licences favorites. Pourtant ce support là comporte quelques soucis, comme un papier souvent assez fragile, une impression générique de qualité moyenne, le fait qu’il soit difficile de considérer ça comme une oeuvre d’art à part entière ou encore sa durée dans le temps assez aléatoire.

Aujourd’hui justement je vous apporte un excellent compromis à ces petits soucis, j’ai nommé : la sérigraphie !

Dans mon précédent article consacré au HeroFestival, je vous avais brièvement parlé de mon coup de cœur représenté par le stand French Paper Art Club.

Il est temps maintenant de vous parler un peu plus de tout ça !

FPAC-Logo-HD

Déjà le stand en question se présentait comme une mini exposition d’art, ce qui dans un premier lieu attire l’œil. On prend plaisir à admirer chacune des œuvres toutes plus belles les unes que les autres, et on en vient obligatoirement à les imaginer orner les murs de nos intérieurs. Vu la disposition de type galerie d’art, la qualité, et nos estimations de prix pour ce genre d’objets de collections, on est vite frappé par la déception de ne pas être riche comme crésus. C’est pourtant là notre plus grosse erreur puisque l’œil avisé aura remarqué que non seulement chaque oeuvre est à vendre, mais en plus à un prix tout à fait abordable pour un objet d’une telle qualité !

DSC_0104

Comment une telle sorcellerie est possible, me suis-je dit ?!

Après une petite discussion avec un des vendeurs, j’apprend pas mal de choses !

French Paper Art Club est une galerie d’art parisienne située  au 51 rue Volta, qui expose et vend des sérigraphies de qualité basée sur des univers geek, pop pulture, comics et bien d’autres (musique, cinéma, etc).

DSC_0103

Ils sont en collaboration directe avec des artistes de renom pour proposer des œuvres exclusives licenciées, toujours en série limité numérotées avec certificat d’authenticité pour que vous puissiez grassement vous la péter auprès de vos amis.

La sérigraphie, déjà de part son procédé est beaucoup plus noble, belle et classieuse qu’un poster classique. Les couleurs sont plus éclatantes, le papier moins fragile pour un résultat qualitatif qui vous pète à la gueule tant il est élevé !

Point de vue prix, et c’est là que ça fait extrêmement plaisir, on est sur du très abordable pour un objet de cette qualité comme je l’ai dit plus haut.

DSC_0087

Comptez 30 euros pour les moins chers et 55 euros ou plus pour les plus chers. Comme vous pouvez le constater, avec un prix aussi intéressant il devient simple d’en commander une de temps en temps voir une tous les mois si vous devenez vraiment addict et que vos revenus vous le permette !

Vous avez un proche ou une connaissance fan de comics, jeux vidéos ou autres ? Vous ne savez pas quoi lui prendre pour Noël, son anniversaire ou tout autres fêtes qui nécessite des cadeaux ? Bah voilà, ne cherchez plus, grâce à French Paper Art Club, vous avez largement de quoi gâter cette personne avec une superbe sérigraphie qui embellira de façon drastique son intérieur ! D’ailleurs vu la qualité du produit il me semble obligatoire de devoir faire encadrer proprement chacune de vos acquisition, c’est le minimum !

DSC_0102

Personnellement lors du HeroFestival j’ai complètement craqué et j’en ai pris trois ! Cliquez sur les photos pour aller directement sur la page du site avec toutes les informations sur l’oeuvre en question !

dragon-age-inquisition-guillaume-singelin dragon-age-inquisition-kanthesis jurassic-galaxy-tim-doyle

Mon seul regret majeur aura été de ne pas être suffisamment aisé financièrement pour pouvoir en prendre une de chaque, sans aucune exception. Faire son choix parmi autant d’œuvres de ce niveau est une véritable épreuve tant on aurait envie de toutes les avoir !

Au final French Paper Art Club est LA solution ultime si vous avez envie d’avoir des objets d’art geek chez vous à un prix raisonnable tout en ayant une qualité hors du commun. Et si l’un de vos proches, amis, connaissances, hamsters ou autres est suffisamment aimable avec vous, vous pourrez même lui en offrir une pour lui montrer à quel point vous êtes généreux et bon, comme moi !

Pour que vous puissiez vous y retrouver facilement, je vous redonne le lien du site avec ce POUET ! et le lien de la page Facebook avec ce PROUT !

Voilà normalement avec tout ça, vous devriez pouvoir faire vos achats en tout sérénité et c’est déjà pas mal !

Je tiens également à adresser un grand merci à Nicolas et Nicolas du stand French Paper Art Club présents pendant le HeroFestival, pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur professionnalisme !

Il y a de fortes chances que je revienne à nouveau leur donner tout mon argent la prochaine fois que je les croise en convention, pour faire l’acquisition de nouvelles pièces pour ma collection !

DSC_0098

 

Publicités

Un commentaire sur « French Paper Art Club [Bon Plan Geek n°6] »

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s