Wallpaper Engine, l’outil de bureau qu’il vous faut !

Pouet mes chers adorateurs !

Si vous possédez un ordinateur portable ou fixe (si vous êtes encore sur minitel, le souci ne se pose pas !) j’imagine que vous avez été déjà confronté au moins une fois à ce genre de problème ! Quoi mettre en guise de fond d’écran ?

Si cette question ne vous a jamais traversé l’esprit, grand bien vous en fasse ! Mais si l’embellissement de votre bureau est une condition à remplir pour atteindre la plénitude transcendantale de votre esprit, il se peut que j’ai une solution pour vous !

Votre sauveur répond au doux nom de Wallpaper_Engine ! N’imaginez pas un vulgaire utilitaire répertoriant une myriade de fonds d’écrans de chatons qui feraient pâlir la collection de votre grand mère ! Non, ce dont, moi, je vous parle, ce sont des fonds d’écrans animés !

Terminée la morosité d’un bureau éternellement figé dans le temps, grâce à ce petit programme vous allez pouvoir lui redonner la vie !

Ce petit utilitaire trouvable sur Steam pour la modique somme de 3,99 euros qui pèse environ 385mo et créé par un certain Kristjan Skutta, vous propose de customiser vos bureaux (peu importe votre nombre d’écran) avec des fonds d’écrans animés extrêmement variés.

Pour avoir un exemple assez précis du bouzin, visionnez cette petite vidéo

Outre la possibilité de simplement animer votre bureau avec les fonds d’écrans fournis de base dans le logiciel, vous pouvez également les customiser. SteamWorkshop étant supporté, vous pouvez vous faire plaisir en allant farfouiller parmi plus de 16 000 créations postées par les utilisateurs. Si avec tout ça vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur, il vous reste la solution de créer vous même vos propres œuvres, que ce soit à partir de vidéos ou d’animations que vous faites vous mêmes, pour ensuite les partager ou pas (radin ?) avec la communauté !

Point de vu consommation, cela varie grandement en fonction de ce que vous mettez. Une animation en 1080p 60fps peut potentiellement être gourmande, donc surveillez tout de même ce que vous configurez. D’ordre général, la consommation est assez faible et équivaut à celle d’un navigateur classique avec quelques onglets ouverts, donc rien de très gourmand.

C’est gadget est complètement inutile donc obligatoirement indispensable. C’est sans doute mes 4 euros les mieux investit ces dernières années, et l’effet vaut clairement son pesant de cacahuètes !

N’hésitez plus et franchissez le pas vous aussi ! N’oubliez pas d’en parler lors de vos soirées mondaines en prononçant « Walpapé Angine » pour être au centre de tous les regards !

banniere-sky-the-pouik-pouik

 

Publicités

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s