Jinx.com, le site pour vous stuffer de la tête au pied IRL !

Pouet!  jeune ignorant avide de connaissance !

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire une bonne action, en te conseillant un site pour te permettre de refaire ta garde robe intégralement pour avoir le SWAG comme disent les jeunes sans cerveau de ta génération d’ahuris.

Tu kiffes ton endive hein ? Oui, je le sens bien.

Donc, Jinx c’est quoi au juste ? Parce que, c’est vrai que dis juste comme ça, on dirait une marque de lessive ou de nourriture pour chat.

Non, mon cher, Jinx à la base c’est un site qui a vu le jour en 1999 à Poway en Californie dans une chambre de trois mètres sur trois, entre quelques potes désireux de proposer des vêtements Geek au niveau mondial, de la façon la plus conviviale possible.

Aujourd’hui, c’est une entreprise bien rodée, forte de nombreux partenariats avec des marques prestigieuses du secteur du jeux vidéo, tout en ayant gardé sa personnalité qui fait sa force.

Déjà, pour commencer, voilà leur logo reconnaissable entre mille :

jinxlogo2

 

Ok! mais on peut trouver quoi dessus, vous allez me dire ? bah, je vais vous le dire ce qu’on trouve dessus moi !

Principalement des fringues, des hauts en particulier : T-shirts, vestes, hoodies, débardeurs, etc… pour toutes les tailles, que ce soit pour femmes, hommes ou enfants. On trouve également des sous-vêtements, chaussettes, chapeaux, ou encore portes-clés, portes-feuilles, statuettes articulées, peluches et d’autres objets rigolos.

Jinx dispose de propres produits liés à sa marque mais aussi de produits liés à d’autres marques issues de leurs partenariats.

Voilà le site pour commencer : http://www.jinx.com/member/SkythePouikPouik

Ça se présente comme ça :

jinx site 1

Ce qui fait quand même pas mal de licences sympas pour s’habiller !

Vous remarquerez également dans la photo ci-dessus qu’il y a une option pour voir une sélection de t-shirt à 9,99$, vous permettant ainsi de vous habiller Geek and chic pour pas cher, si c’est pas la classe ça !

Les t-shirts, vestes et autres sont tous de très bonnes factures. Il y a même possibilité, lors de la sélection d’un t-shirt de le commander en version prémium 100% coton peigné ring spun 30/1 coton (impressionnant hein ?), grosso merdo, la matière est beaucoup plus belle, plus confortable à porter, plus mieux quoi, et pas beaucoup plus cher, donc c’est top.

Jinx se veut être un site principalement communautaire, prenant modèle les communautés sur les MMO, et autres, pour être le plus convivial possible.

C’est pour ça que Jinx vous permet également de faire vos propres designs de t-shirt avec vote et, si votre chef d’oeuvre est sélectionné, celui-ci sera adapté en t-shirt pour ensuite être vendu et vous recevrez un joli chèque de 1000$, ce qui est quand même plutôt sympa, car même si celui-ci ne se vend pas du tout, vous recevrez quand même votre argent, donc vous êtes gagnants sur toute la ligne.

jinx site 2

Ensuite pour revenir au principe communautaire du site, il dispose,  donc, d’une section « communauté » (logique) vous permettant de participer à plusieurs activités.

Des concours de photos, des questionnaires pour vérifier votre culture geek, la possibilité de voir les photos de membres les mieux notés, car vous pouvez envoyer vos photos en portant les produits achetés sur le site pour carrément vous retrouver en tant que modèle sur les pages des produits en question, histoire de devenir un top modèle improvisé ! Certaines photos valent d’ailleurs le coup d’œil !

Vous pouvez également faire parvenir vos suggestions d’améliorations du site et autres.

jinx site 3

Ensuite pour finir, le point le plus intéressant du site, c’est qu’il possède un système de LVL, avec points d’expériences et des écus à gagner !

Comment ça ? Comme dans un jeux vidéo ?

Oui, c’est exactement ça, je vous explique, c’est pas compliqué.

Voilà comment se répartissent les niveaux :

site jinx 4

Vous pouvez donc voir qu’il y a 50 niveaux et que certains vous rapportent même des petits cadeaux gratuits, ce qui est quand même bien sympa.

Mais comment gagner de l’xp me direz vous ? Tout simplement en étant actifs sur le site ! Bon, déjà en achetant vous gagnez de l’XP, mais aussi en participant aux concours/votes, en répondant aux questionnaires de culture Geek, en postant des commentaires, en postant des photos de vous portant des produits achetés sur le site, etc etc. Vous l’avez donc compris, il y a énormément de moyens d’en gagner et c’est plutôt sympa.

Ceci amène à la deuxième chose intéressante, les écus. Croyez moi ça va vous changez la vie.

En gros, chaque achat que vous ferez sur le site, vous fera gagner des écus. Par exemple, pour un achat de 44,85Euros, vous gagnez 224 écus jinx, ce qui équivaut à 2,24 Euros. Donc, plus vous allez acheter, plus vous allez gagner d’écus vous permettant d’acheter d’autres choses avec sur le site.

Vous pouvez même gagner jusqu’à 250 écus Jinx en postant une photo de vous avec un produit Jinx, et jusqu’à 1500 écus si la photo est sélectionnée grâce à son originalité. Donc, là aussi, pas mal de moyens d’en gagner

jinxexp_bannerjinxgold_banner

Voilà, pour la présentation de ce site sympathique que je vous encourage vivement à aller visiter, ne serait-ce que pour vous faire une idée. Il y aura forcément un article qui vous fera de l’œil.

Je vous souhaite de bons achats, pour montrer enfin à tout votre entourage que vous avez de la classe, ou pas.

Le plus important, comme donné au début de l’article,  l’adresse du fameux site !

http://www.jinx.com/member/SkythePouikPouik

Publicités

3 commentaires sur « Jinx.com, le site pour vous stuffer de la tête au pied IRL ! »

  1. Merci pour l’info, même si je connaissais déjà le site, je ne savais pas toutes les subtilités liées aux achats et autres. Effectivement, on trouve des articles sympas et qui peuvent convenir à tous, Geek ou pas. Pour ma part, j’aime beaucoup les Hoodies, il y en a vraiment de supers, comme celle en panda ou celle en carapace. 😉

    J'aime

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s