Samouraï Flamenco, quand Kick Ass rencontre les Super Sentaï !

Salutations bande d’adorateurs en combinaison !

On continue sur le thème des mangas avec un animé bien sympathique que je vais une nouvelle fois vous présenter dans ces lignes, j’ai nommé « Samouraï Flamenco » !

horriblesubs-samurai-flamenco-01-720p-mkv_snapshot_09-47_2013-10-17_21-08-27

En voilà un nom bien étrange qui ne veut rien dire ! On imagine tout de suite un samouraï en armure avec katana and co, affublé d’une robe rouge et de castagnettes, ce qui, il faut l’avouer serait un concept assez original il faut le dire, mais non ce n’est pas ça !

Avant toute chose, une petite présentation s’impose ! Donc Samouraï Flamenco est un animé dirigé par Takahiro Omori du studio Manglobe (Samouraï Champloo, Deadman Wonderland etc …) débuté le 10 octobre 2013 sur la chaîne Fuji TV’s. La série est diffusée aux Etats-Unis par Aniplex. Pour la France c’est Wakanim qui s’en charge via sa plateforme de streaming/téléchargement légal. Une série de mangas par Seiko Takagi va également être publiée par Square Enix. (source Wikipédia)

Voilà, maintenant que les présentations techniques sont faites, on va pouvoir se concentrer sur l’histoire à proprement parler ! Imaginez un savant mélange entre Kick Ass, et les Super Sentaï japonais et vous aurez déjà une vague idée du scénario. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Super Sentaï, chez nous en France l’exemple le plus connu reste Power Rangers, bien que les scènes hors combat étaient rejouées par des acteurs américains, sinon on se référera plus à des séries du type « Kamen Rider » ou encore « Bioman » que les plus jeunes d’entres vous ne connaissent certainement pas. Grosso merdo ce sont des séries avec des acteurs habillés de combinaisons colorées qui combattent d’autres gars déguisés en monstres extraterrestres, qui une fois vaincus ressuscitent en version gigantesque qui écrabouillent des buildings, jusqu’à ce qu’ils se fassent définitivement péter la gueule par les héros dans leurs robots géants, avec généralement une morale à la fin. C’est un peu kitsh aujourd’hui, mais ça fait toujours de la culture générale supplémentaire.

gokaiger

Enfin bref, vous aurez compris le principe. Donc l’histoire suit les péripéties d’Hazama Masayoshi, jeune Ikemen (beau garçon) modèle photo dont la carrière est en train de décoller. Dit comme ça vous vous demandez si je suis pas en train de vous présenter un bon gros shojo pour fille, et bien non ! Attendez de lire la suite ! Donc je disais ce jeune garçon a aussi une passion secrète pour les super-héros, et a toujours rêvé d’en devenir un lui-même, bien qu’il n’ait absolument aucun pouvoir, qu’il soit timide, et qu’il ne sache pas se battre.

masayoshi_hazama_54452

Mais un jour son désir de justice est tellement fort qu’il décide finalement de s’improviser super-héros du dimanche, en adoptant le nom d’un héros créé par son grand-père « Samouraï Flamenco », et se fait son propre costume ! Trop le swag comme vous pouvez le constater !

samurai-flamenco-1

À partir de ce moment-là, on va le suivre dans ses aventures pour rétablir l’ordre. Il va commencer par réprimander les gens qui jettent des déchets dans la rue, qui traversent la route alors que le feu piéton est rouge, qui sont saouls sur la voie publique, ou encore gronder quelqu’un qui ne trie pas ses poubelles, un vrai bon samaritain ! Petit à petit il va tenter des choses de plus en plus difficiles, comme arrêter une agression ou un braquage de supérette par exemple, ou il se fera casser la gueule une fois sur deux. Soucieux de lutter au mieux contre le mal il va au fil des épisodes rencontrer des gens qui vont l’aider dans sa cause. Hidenori Goto, un flic qui va devenir son meilleur ami, Joji Kaname un ancien acteur de Super Sentaï qui va le former aux arts martiaux, Jun Harazuka qui travaille dans l’industrie de fournitures de bureau et qui va perfectionner tout son équipement et lui fournir des armes non létales légales.

samurai_flamenco-01-goto-police_officer-patrol-hat-rational-justice 1 1 (1)

À partir de là comme dans le film Kick Ass, il va gagner en assurance, va commencer à briller dans toutes ses missions même celles imposant des combats au corps à corps, et va vraiment réussir à instaurer un climat de paix au sein de sa ville. Les médias vont également s’intéresser à lui, et il trouvera même son équivalent de Hit Girl.

samurai-flamenco-4

Elle fait moins badass qu’Hit Girl je vous l’accorde, mais bon on est dans un anime japonais aussi, hein !

Pendant un peu plus d’une dizaine d’épisodes on suit le petit groupe qui nous font un remake de Kick Ass à la japonaise de très bonne facture, puisque point de vue scénario et tout, c’est super bien fait, et on prend plaisir à suivre ces super-héros du dimanche. Mais Manga oblige, un événement majeur vient perturber la série qui va petit à petit se transformer en Super Sentaï.

Des extraterrestres venus foutre la merde pour on ne sait quelles raisons, pouvant se transformer en créatures géantes etc etc. Tous les ingrédients sont là, et une nouvelles équipe type Power Ranger voit le jour avec Masayoshi dedans, pour combattre le mal à grands coups de mécha géant.

sam12-1 15027958

Je ne vais d’ailleurs pas trop m’étendre sur le sujet, sans quoi je serais obligé de spoil, vu que chaque information risque de révéler des éléments de l’histoire assez importants, donc contentez-vous de ces deux seules photos !

Sachez simplement que l’animé est bourré d’humour, que l’histoire est vraiment bien fichue et qu’on prend un plaisir fou à suivre l’aventure de tous ces personnages. Que pas mal de rebondissements sont présents histoire de pimenter le scénario, et qu’au final le mélange Kick Ass/Super Sentaï est effectué d’une main de maître et c’est franchement agréable. Je vous conseille d’aller le visionner de toute urgence. Je vous donne d’ailleurs le lien des épisodes sur wakanim. En espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi sur cet animé bien sympa !

http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/1Z/samurai-flamenco/ShowEpisodes

Publicités

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s