Salutations bande de démons !
Comme vous le savez tous, aujourd’hui est sortie la première extension de Diablo 3, baptisée « Reaper of Soul ». J’ai eu le plaisir de faire l’acquisition d’une édition collector et je vais donc vous présenter son contenu, histoire que vous puissiez juger de vous-même si cela vaut le coup que vous dépensiez vos précieux deniers pour la version collector / physique ou dématérialisée !
Vu que je vais vous présenter le contenu de l’édition collector, il y aura forcément beaucoup de photos, qui j’espère vous plairont. J’ai également pris la liberté de faire une petite vidéo d’unboxing histoire que vous puissiez voir la bête dans toute sa splendeur, je la posterai d’ailleurs à la fin de cet article !
Commençons tout d’abord par le packaging, donc la boîte !
Comme à son habitude Blizzard livre un packaging de qualité, bien robuste, et détaillé avec la plupart des enluminures et caractères en relief du plus bel effet.
On trouve également à l’arrière de la boîte une fiche avec une photo de tout ce qui se trouve à l’intérieur.
Une fois la boîte ouverte, on y trouve… attention suspens… le jeu ! Oui bravo vous êtes complètement formidables. Comment ça c’est logique ? Bah non pas forcément. Comme je le dis dans la vidéos, ça m’est déjà arrivé de recevoir une édition collector avec tout à l’intérieur sauf le jeu. Je vous laisse imaginer comme j’étais heureux sur le moment.
Rien de bien spécial à dire si ce n’est que les codes de bonus en jeu se trouvent à l’intérieur.
Ensuite on a un DVD du making of du jeu, ce qui est très intéressant pour tous les gens voulant tout savoir sur la conception et autres secrets de fabrication de leur soft.
Ensuite on a un grand classique des éditions collector, avec la bande originale du jeu, contenant 32 titres pour vibrer sur les musiques sombres et tortueuses de sanctuaire !
Je vous ai même mis l’intérieur, avec le CD et tout parce que ça valait vraiment le coup d’œil comme vous pouvez le voir !
Ensuite on peut également trouver un tapis de souris à l’effigie de ce cher Malthaël ange de la mort de son état !
Puis vient enfin la pièce maîtresse de cette édition collector, je veux bien sur parler de l’artbook ! Toujours soucieux de la qualité de ses produits, Blizzard nous livre ici un magnifique ouvrage à la couverture bien travaillée, le tout rempli à raz bord d’artworks tous les uns plus beaux que les autres, avec des annotations et des descriptions diverses. Un bon gros must have pour tout collectionneur qui se respecte, comme vous allez pouvoir le constater aux travers de ces quelques images !
Ça fait du bien à la rétine hein ? Ce bouquin est un vrai petit bijou.
Voilà donc pour le contenu de cette édition collector qui est franchement sympa. Petit bémol cependant, même si l’artbook et la BO justifient quasiment à eux seuls l’achat de cette édition collector, je trouve relativement dommage qu’il n’y ait pas eu de petit truc plus palpable comme le crâne de Diablo qui servait également de clé USB avec les précédents Diablo à l’intérieur. Un porte-clé en forme de bouclier de croisé par exemple, ou de Malthaël par exemple, aurait été un ajout non négligeable, mais bon on fera sans sur ce coup-là.
Avant de finir complètement, pour tous les aficionados du Lore extrêmement riche de l’univers de Diablo, il existe deux livres que vous vous devez absolument de posséder, non seulement parce qu’ils sont de vraies mines d’or point de vue histoire du jeu, mais aussi parce qu’ils sont juste magnifiques.
Le premier est le livre de Cain, sorti il y a déjà quelques mois de ça.
Avec en bonus à l’intérieur, la carte de Sanctuaire, histoire de planifier vos prochaines vacances !
Tout le livre est écrit comme si Cain en était l’auteur, avec des petites annotations de sa part dans les marges ou à d’autres endroits. Les pages ont un style un peu vieilli/déchiré pour donner l’impression que le livre a réellement suivi Cain dans toutes ses péripéties, et c’est vraiment agréable de voir un soucis du détail pareil.
Le deuxième livre s’intitule le Livre de Tyraël et il est sorti quelques jours avant l’extension.
Cette fois-ci, le bonus et l’Arbre Rouge du Khanduras, avec quelques personnages bien connus.
Tout le livre donne l’impression d’être écrit de la main de Tyraël en personne, et garde un style très épuré et classieux propre à la race angélique. Chaque page semble être faite d’or, c’est vraiment un superbe objet.
Voilà donc pour ce long article rempli de photos, donc même si vous ne savez pas lire vous serez content quand même, c’est cool hein ?
J’espère que toute cette petite mise en page vous plaira et peut-être vous décidera à acheter le jeu ou l’édition collector au choix.
Pour ceux qui, éventuellement désireraient me rejoindre sur Diablo 3 pour jouer avec mon crew et moi, vous pouvez nous retrouver sous le nom de clan « Heaven Punisher », abrégé « HeaVP », L’adhésion est libre d’accès donc profitez-en, plus on est de fous, moins y a de riz !
Chose promise, chose dûe, je vous poste la vidéo de l’unboxing où je fais merveilleusement bien la vendeuse de téléshopping, histoire de vous donner encore plus envie d’acheter le produit. Vous n’êtes pas prêt au sex appeal de mes mains !
En bonus je vous met même une petite vidéo faite par mes soins pour présenter le croisé d’une manière un peu particulière !
Hop pour l’acheter :
Diablo III : Reaper of Souls (PC)
Diablo III : Reaper of Souls – édition collector (PC)
Diablo III : reaper of souls – ultimate evil édition (Xbox 360)
Diablo III : reaper of souls – ultimate evil édition (PS3)
Diablo III : reaper of souls – ultimate evil édition (Xbox One)