Bons plans Lego !

Salutations bande de machins qui s’emboîtent !

Comme de nombreuses personnes, je suis un grand fan de la marque à la brique jaune. Du plaisir qu’on éprouve à construire pleins de trucs intéressants, au sentiment d’accomplissement et de satisfaction lorsqu’on contemple enfin notre création réalisée avec nos propres doigts boudinés, je ne m’en lasse pas.

Vu que je m’en achète assez régulièrement pour me faire une petite session construction, j’ai décidé de vous faire un petit article pour vous présenter les bons plans  du moment, pour que vous puissiez vous aussi vous adonner aux joies de la création sans pour autant vous ruiner, et ça c’est cool. Comme ça votre enfant de 10 ans, ou de 35 ans + sera tout content !

300px-LEGO_logo.svg

 

Tout d’abord je vais vous parler de la collection Chima, mettant en scène des animaux humanoïdes experts dans l’art du combat, ou deux factions se livrent un combat sans merci pour protéger ou voler la précieuse énergie mystique qu’est le Chi.

lego_legends_of_chima_wallpaper_6-HD

Série très appréciée (généralement en magasin il y a toujours des gens devant la rayon en train de baver devant les boîtes, ou des enfants qui savent pas quoi choisir entre telles ou telles boîtes) par son look très travaillé avec des véhicules reprenant la forme de l’animal qui le pilote, c’est une des nouvelles séries prometteuses de Lego.

Il existe bien évidement tout type de boîtes et de prix que je vous laisserai le soin d’aller consulter par vous-même si vous ne connaissiez pas. Mais comme dans le titre de l’article je parle de bons plans, je vais plutôt me focaliser sur certains produits de la série sortis récemment, et qui niveau prix pourraient grandement vous dépatouiller si votre enfant devient insistant, et que vous n’avez pas envie de claquer beaucoup d’argent pour le calmer !

Donc nous allons parler des Chima « Legend Beast » ou « Animaux Légendaires » en français. Ce sont des petites boîtes contenant un personnage ainsi que son animal emblématique en guise de monture, le tout pour la modique somme de 10 euros (voir moins suivant les revendeurs), ce qui, il faut le dire, est franchement intéressant niveau qualité/prix. Il faudra compter un bonne trentaine de minutes de montage pour quelqu’un qui suit correctement la notice de construction. Pour un enfant il faudra compter un petit peu plus, mais c’est une bonne occasion pour le monter avec lui/elle. Une fois terminé on obtient des figurines vraiment chouettes, de bonnes tailles, bien détaillées, et avec des looks vraiment excellents. Actuellement il en existe cinq modèles, mais il y a de fortes chances que d’autres soient ajoutés au fil du temps, vu que de nouvelles races sont régulièrement ajoutées au catalogue, comme les rhinocéros, les chauves-souris, les scorpions et araignées dernièrement. J’ai en ma possession les cinq modèles et vais donc pouvoir vous montrer un peu la gueule de chacun !

DSC_0074DSC_0077 DSC_0078 DSC_0079 DSC_0080 DSC_0081

 

Comme vous le voyez, elles ont quand même de la gueule et sont intégralement articulées, donc vous pouvez le faire prendre n’importe quelle position désirée. Donc franchement pour 10 euros, on obtient quelque chose de vraiment classe que votre enfant de 40 ans aimera énormément, puis en plus ça vous fera des vacances pendant qu’il/elle fera ses constructions !

Je vous encourage vivement à surveiller les prochaines sorties de la série Chima, pour voir si d’autres personnages seront ajoutés, histoire d’agrandir votre collection.

 

Pour le deuxième bon plan, cette fois-ci on change de licence, pour aller vers quelque chose de très connu puisqu’il s’agit de Star Wars avec la gamme « Microfighters » !

Comme précédemment là aussi on est sur un tarif de 10 euros (voir moins sur certains revendeurs), et le principe reste inchangé, à savoir des personnages emblématiques de la licence dans leurs vaisseaux miniaturisés.

Il en existe six au total, et la construction vous demandera une bonne vingtaine de minutes je pense. Les vaisseaux sont classes, bien que le design miniaturisé puisse ne pas plaire à tout le monde ce que je comprends très bien. C’est moins détaillé et moins classe que les figurines de Chima selon moi, et surtout beaucoup moins grand et très peu articulé. Personnellement je ne les trouve pas toutes exceptionnelles contrairement à celles de Chima qui pour moi sont vraiment toutes très bien foutues. Actuellement je n’en ai que trois sur les six, donc je vais vous proposer des photos officielles ainsi que d’autres prises par moi-même pour que vous puissiez vous faire votre propre avis.

LEGO-Star-Wars-Microfighters-75028-75029-75030-75031-75032-75033 1 DSC_0075 DSC_0082 DSC_0083 DSC_0084

Comme vous pouvez le voir, c’est un peu moins classe que les figurines Chima, mais on apprécie tout de même le sens du détail. On reconnaît correctement chaque vaisseau et ça donne des figurines vraiment sympathiques pour un prix abordable, un bon plan quoi !

 

Pour le troisième bon plan lego, on va aller encore plus loin puisque cette fois-ci le prix tourne autour de 1,50 euro, jusqu’a 3 euros, ça dépend grandement du revendeur sur ce coup là. Ce sont les lego « Minifigure ».

Alors pour ce prix-là vous avez droit à un petit sachet avec une figurine à l’intérieur plus ses accessoires. Il existe actuellement plusieurs saisons contenant généralement 16 personnages chacune.  Le seul bémol c’est que les sachets contenant les personnages, vous empêchent de voir ce qu’il y a à l’intérieur. C’est un peu la pochette surprise version Lego. Donc si vous en prenez souvent, il est possible que vous tombiez sur une figurine déjà obtenue. Bon rien ne vous empêche de la donner, ou de l’échanger avec quelqu’un qui fait également la collection et qui a aussi un doublon. L’intérêt d’avoir plusieurs saisons est aussi là pour minimiser vos chances d’obtenir des doublons, ce qui est une bonne chose.

Concernant le contenant, on trouve de tous les styles, et c’est ça qui fait tout le charme du truc. Vous pouvez très bien obtenir un space marine, ou un panda humanoïde, ou encore la statue de la liberté. C’est donc super varié.

Moi perso j’ai eu Shakespeare dernièrement !

DSC_0076 DSC_0085

Comme vous pouvez le voir, moi j’ai acheté une minifigure issue de la saison tirée du film d’animation Lego sorti récemment, dont je vous invite à aller lire l’article que j’avais fait d’ailleurs en cliquant là!

Je vous mets également des petites photos de différentes saisons, ainsi que le présentoir officiel, histoire que vous puissiez le retrouver facilement en rayon !

6941-jeux-de-construction-lego-figurines-minifigures-serie-4-04-le-punk-star 8683_series_1 7116-jeux-de-construction-lego-figurines-minifigures-serie-6-08-le-minotaure 8833_parade 7411-jeux-de-figurines-lego-serie-7-minifigures-serie-7 images lego-minifigure-series-8-12818255_01

 

Autre licence, autre bon plan ! Cette fois-ci, c’est Ninjago. Pour tous ceux qui aiment les ninja, vous devriez être content. Malheureusement un peu sous exploité contrairement à Chima, je n’ai trouvé à l’heure actuelle qu’un seul produit de cette gamme, à moins de 10 euros, valant vraiment le coup, et c’est un mecha, oui oui un mecha ninja !

70500_ml 70500-2

Plutôt classe hein ? J’espère sincèrement voir d’autres figurines de ce genre tirées de cette licence voir le jour. Les autres produits Ninjago beaucoup plus gros méritent également toute votre attention !

 

Pour finir cette section des bons plans lego,  on va revenir sur le film d’animation Lego justement. Pour ceux qui ont vu le film, je pense que le personnage de Barbe d’Acier ne vous a pas laissé de marbre et que la plupart d’entre vous n’ont eu qu’une seule envie en le voyant, c’est d’acheter sa figurine ! C’est maintenant possible puisque la boîte qui lui est dédiée est finalement sortie ! Le prix est cependant un peu plus cher puisqu’il fait 35 euros (là aussi ça dépend du revendeur), mais vu la qualité du machin, ça les vaut largement !

DSC_0086 DSC_0088

Une orgie de détail pour un maximum de classe, c’est tout ce que j’ai à dire ! Une boîte vous permettant de construire son bateau devrait également arriver sous peu, donc surveillez bien vos rayons Lego pour mettre la main dessus.

Voilà j’espère que ces bons plans Lego aideront certains à faire leur choix. Moi je vous dis à la prochaine pour un nouvel article, en attendant je vais essayer de trouver où je vais bien pouvoir ranger tout ça !

Publicités

Un commentaire sur « Bons plans Lego ! »

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s