X-Men : Days of Future Past !

Salutations bande de gros mutants !

Vous souvenez-vous de la trilogie X-Men de Bryan Singer sorti au début des années 2000 ? Si la réponse est oui j’imagine que vous aussi vous avez surement été un peu beaucoup déçu par la fin de celle-ci, qui fermait plus ou moins la porte à une éventuelle suite. Chose qui a forcément dégoûté pas mal de monde. Réjouissez-vous donc bande de moules, car Bryan Singer, avide de bon gros billets verts a décidé de relancer la machine à mutants qu’il avait lancé, en prenant soin de corriger les erreurs commises dans « X-Men : L’Affrontement Final », dans le but de pouvoir faire encore plein d’autres films sur cette thématique qui fonctionne bien !

Aujourd’hui on va donc parler de « X-Men : Days of Future Past » !!! Yeahhhh !

X-Men-Days-of-Future-Past-Affiche-France-Finale

 

Donc comme je l’ai dit précédemment « X-men: Jour d’un avenir passé » (ouais c’est sous ce nom là qu’il est sorti chez nos amis québécois, qui sont bien connus pour être plus français que les français. Va falloir que je prépare un déménagement moi !) est un film réalisé par Bryan Singer, qui s’est inspiré du comics du même nom sorti en 1981. C’est également la suite directe du film « X-men: Le Commencement » (First Class) réalisé par Matthiew Vaughn en 2011, ça va vous suivez ?

Je tiens à préciser que n’ayant pas lu le comics dont est tirée l’histoire d’origine, je ne pourrai pas faire de comparaison ultra précise, et j’aborderai donc le sujet de façon simple et relativement neutre, avec le point de vue de quelqu’un qui va voir un film X-Men parce qu’il aime bien les films X-Men en général. Voilà au moins via cette phrase j’éviterai les remarques des fan-boys un peu trop pointilleux qui auraient envie d’étaler leur science avec des phrases du type « ouais mais nan, dans le comics, Wolverine il porte pas ça comme slip, et puis…. » et puis ta gueule !

Bon maintenant que ce petit point important a été clarifié, on peut s’attaquer au film en lui même ! Comme vous l’avez surement compris en visionnant la bande annonce, l’histoire se déroule sur deux époques distinctes. L’une prend place dans le futur en 2023, où les « sentinelles » (armes mécaniques à forme humanoïde, spécialisées dans l’éradication de la race des mutants) ont quelque peu changé le paysage urbain, en démolissant la gueule de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à des mutants. Le reste de la population encore en vie est quand à elle parquée dans des espèce de camps de concentration géants. Un vrai camp de vacances quoi !

X-Men-Days-of-Future-Past-Sentinel-x-men-36852603-750-463 X-Men-Days-of-Future-Past-Internment-Camps-2-700x425sentineposter

Vous l’aurez donc compris, c’est un peu la merde, et un groupe de vaillants mutants survivants, avec quelques têtes connues issues de la précédente trilogie tente tant bien que mal de survivre à ce bazar !

Pour les anciens on retrouvera avec plaisir Iceberg, Kitty Pride aka Shadowcat, et Colossus, et pour les nouveaux, quatre personnages plutôt sympathiques dont deux qui essayent visiblement de lancer la mode du maquillage excentrique dans le futur. PS : Oui ce sont leurs vrais noms sur les fiches !

x-men-days-of-future-past-fiche-identite-solar x-men-days-of-future-past-bishop-bio-banner x-men-days-of-future-past-fiche-identite-blink X-Men-Days-of-Future-Past-character-bio-Booboo-Stewart-as-Warpath

Ce petit monde sera vite rejoint par Magneto, le professeur Xavier (mais il est pas mort ? Bah visiblement non), Tornade et Wolverine (plus loin dans le film on verra même Cyclope, Jean Grey et Malicia !). On nous apprend que la seule raison pour laquelle ils sont encore vivants, c’est que Warpath voit les sentinelles arriver de très très loin, et que Kitty Pride a le pouvoir d’envoyer l’esprit de Bishop dans le passé afin de les prévenir de l’attaque à l’avance, ce qui leur donne le temps de se mettre en sécurité.

Le professeur X et Magnéto qui en ont marre de se terrer comme des clodos, décident d’envoyer l’esprit de Wolverine dans son propre corps en 1973 dans l’espoir que celui-ci empêche la catastrophe d’arriver. Mais pourquoi envoyer Wolverine ? Tout simplement parce qu’il est le seul à pouvoir survivre à un tel voyage et accessoirement parce qu’il n’y a pas encore assez de films avec ce personnage en tant que héros !!! (Lolz)

Je précise que je n’ai pas spoilé, j’ai juste un peu détaillé ce qu’on peut voir dans la bande annonce !

À partir de là Wolverine va devoir faire son possible pour réunir le jeune professeur X et le jeune Magnéto, ainsi que toute leur équipes de joyeux drilles issus du film « X-Men : First Class » pour que tout le monde puisse vivre dans un monde de bisounours plein de fleurs et de mutants heureux !

Je ne détaillerai pas plus l’histoire que ça, histoire de ne pas vous gâcher la surprise. Je vous rappelle par contre que le méchant du film « Bolivar Trask » est interprété par le fantastique Peter Dinklage, qui incarne le bien connu Tyrion Lannister de la série Game of Thrones, sauf que ici, il a une moustache, ouais ouais !

Bolivar_Trask

Petite mention spéciale également au personnage de Vif-Argent (Quicksilver en VO) dont le look dans le film a été à tort énormément critiqué, parce que selon les fans il ne ressemble en rien à son homologue de comics. Je tiens tout de même a rappeler que dans le film c’est un adolescent d’une bonne quinzaine d’année et qui vit en 1978, j’ai envie de dire que c’est normal qu’il ait un look de merde, forcément ! Quoique personnellement je trouve qu’il colle bien au personnage.

Quicksilver-X-Men-Days-of-Future-Past-Costume

Il y a d’ailleurs un petit clin d’œil dans le film qui révèle son lien de parenté avec l’un des personnages bien connu des X-men. Je ne préciserai pas lequel pour ceux qui ne le savent pas. Pour ceux qui le savent, c’est bien, je suis bien content pour vous !

Il est intéressant de noter que Vif-Argent possède l’une des scènes du film les plus marquantes, et mieux foutue (celle qui se passe dans la cuisine), ouais vous savez, ce genre de scène qui vous scotche sur votre chaise avec un sourire débile, en vous filant des frissons, bah voilà. On peut d’ailleurs comparer sa scène avec l’intro de X-Men 2, mettant en scène Diablo qui attaque la Maison Blanche. Une bonne scène qui claque le slip donc.

x-men-days-of-future-past-quicksilver

Voilà je pense avoir fait le tour du film sans spoil, et tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il vaut quand même le coup. C’est le meilleur film X-Men jusqu’à maintenant, il est vraiment plaisant à regarder et on a hâte de voir la suite (restez bien jusqu’a la fin du générique pour voir un petit teaser du prochain film d’ailleurs). Vous pouvez donc aller le voir les yeux fermés, pour peu que vous aimiez les super héros, et ne croyez pas les pseudo critiques de cinéma en carton pâte issus de votre friendlist Facebook, généralement à part dire de la merde, en se prenant pour des critiques cinéma, ça ne dit pas grand chose d’intelligent. J’ai moi-même beaucoup ri en lisant certaines critiques surgissant sur mes news FB.

Bref, faites vous votre propres avis en allant le voir, je n’ai fait que vous présenter les points qui selon moi sont intéressants et méritent d’être vus.

Kiffez bien votre endive, je vous kiffe de l’œil !

X-Men-Days-of-Future-Past-Sentinel-Poster-Featured-Image

Hopo pour l’acheter :

X-Men : Days of Future Past (DVD)

X-Men : Days of Future Past [Blu-ray]

Publicités

3 commentaires sur « X-Men : Days of Future Past ! »

  1. J’ai eu le plaisir de voir ce film des X-mens et j’avoue avoir passé un très bon moment. Contente également d’avoir pu retrouver des personnages qui avaient disparu dans le précédent « l’affrontement final » qui m’avait profondément déçu. (Du coup, je n’avais même pas acheter le DVD) Que les esprits chagrins passent leur chemin et s’ils n’aiment pas le genre, qu’ils n’en dégoûtent pas les autres! Tout comme toi, j’ai pu lire des bêtises sur FB. Le personnage de vif argent est génial, et la fameuse scène est a déguster. Voir Peter Dinklage avec ce look et dans ce rôle est surprenant. Finalement je le préfère dans GOT dans le rôle de Tyrion. Il y est bien plus sympa. Pour ma part, je vous conseille également d’aller voir ce film.

    J'aime

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s