Visite de l’Exposition Harry Potter !

Pouet mes chers adorateurs !

Il y a quelques jours de ça, j’ai eu l’illustre honneur de traîner ma splendide anatomie à l’exposition Harry Potter qui se déroule en ce moment même et ce jusqu’au 6 septembre 2015 à la cité du cinéma à Paris. Oui, c’est au même endroit que l’expo Star Wars dont je vous avais précédemment parlé !

Croyez moi, une fois encore, ça vaux clairement le déplacement !

m_332015

Amis sorciers et moldus, comme je le disais plus haut, si vous n’avez pas la possibilité d’aller directement à l’expo gargantuesque (Que je n’ai pas vu) à Londres, celle de Paris devrait être beaucoup plus pratique à faire.

Des centaines d’accessoires, costumes, bestioles, et décors issus des huit films (série de livres débutée en 1997 et films en 2000, vous vous sentez vieux maintenant hein ?) vous attendent bien sagement lors de votre visite.

De nombreuses salles à thèmes ont été aménagées pour que l’immersion soit la plus totale (Mention spéciale à la reproduction de la gare de Poudlard avec le Poudlard Express au début de la visite. Malheureusement c’est super sombre donc la photo n’est pas formidable même en ayant saturé l’ISO).

Vous aurez également la possibilité de triturer des mandragores (Dit comme ça, c’est pas super ragoutant j’avoue) et marquer des paniers avec votre souafle dans une mini reproduction des buts de Quidditch.

N’hésitez pas à venir déguisé si vous le pouvez, la visite n’en sera que plus sympathique (Sauf si vous êtes déguisé en Aragog ou tout autres saloperies remplies de pattes et mesurant plus de deux mètres).

Veilliez à bien charger à bloc votre appareil photo pour ne rien rater de l’expo. Il y a énormément de choses à voir et la visite devrait vous prendre entre une heure et demi / deux heures en prenant le temps de profiter de chaque objet mis à votre disposition. Pensez également à prendre un audioguide (C’est pas bien cher, c’est 5 euros) pour pouvoir vous délecter de toutes les petites anecdotes intéressantes qui jalonnent le parcours.

Pensez aussi à avoir un compte en banque bien rempli une fois arrivée à la boutique, car après avoir arpenté toutes les salles de l’expo avec les musiques et ambiances caractéristiques de la licence, vous aurez énormément de mal à ne pas céder devant les nombreux produits dérivés (Mention spéciale pour les baguettes de sorcier dans leur écrin collector !). Mais n’ayez craintes, dans l’éventualité où vous ne seriez pas capable d’assouvir votre collectionïte aiguë à cause d’un énorme trou béant dans votre porte-monnaie, la majorité des produits en vente dans la boutique peuvent être trouvés sur le site de Noble Collection . Faites vous bien plaisir, enfin ne vous ruinez pas complètement non plus hein !

Au final, une fantastique exposition que tout fan du sorcier à la marque d’éclair sur le front doit voir absolument (Bon une fois l’expo finie, je ne vous garantis pas que vous  n’aurez pas envie de vous pendre avec du PQ, parce que vous n’avez jamais reçu votre putain de lettre d’admission à Poudlard, parce que vous êtes un moldu de merde sans pouvoir. Non, non, je ne suis pas aigri). Au pire ça vous donnera l’envie irrésistible de claquer le peu d’argent qu’il vous reste après votre passage à la boutique pour aller jeter un œil à l’expo de Londres.

Pour vous aguicher un peu plus, je me permets de vous livrer l’incroyable fournée de photos que j’ai mitraillée tout au long de mon parcours, avec en prime une petite vidéo, parce que les images qui bougent c’est quand même super sympa.

Je m’excuse d’avance pour les photos qui semblent un peu flou, mais certaines pièces de l’expo sont dans le noir, et il n’est pas autorisé d’utiliser le flash, donc j’ai saturé l’ISO comme un phoque en serrant les fesses pour que ça passe. C’est passé, mais un peu flou, et je m’en excuse un peu. Ça vous obligera à bouger votre derch pour aller voir l’expo en vrai comme ça !

Les photos sont en mode diaporama, et défilent dans l’ordre, c’est plus simple pour tout voir. En faisant clic droit vous pouvez télécharger ou afficher la photo en taille réel dans un nouvel onglet, histoire de pouvoir pleinement profiter des photos qui vous intéressent :).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

carte de visite sky the pouik pouik recto

Publicités

Un commentaire sur « Visite de l’Exposition Harry Potter ! »

Laissez donc un commentaire cosmique unilatéral

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s